• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Goûter

Coralynne

Colostrum
Bonjour, ma fille a 6 mois, elle est allaité et diversifiée.

Je lui ai proposé un yaourt nature au goûter + compote. Ensuite elle me demande le sein. Est ce trop ?! D'habitude je lui donne le sein puis compote. Et chez la nounou elle prend bib de LM + compote. Dois je continuer comme ça à sa reprise de nounou (vacance 2mois actuellement) ou dois je passer au yaourts !?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si elle te demande le sein alors donne le lui 😉
Jusqu'à 1 an le lait reste la nourriture principale et ça va encore changer sur les deux mois de vacances. Tu peux lâcher prise sur le sujet je pense.
Si au retour chez la nounous tu préfères moins tirer ton lait et que ta fille aime les yaourts alors tant mieux 🙂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations pour ton beau parcours d'allaitement ! :)

Déjà une chose, si elle demande le sein, il n'y a aucune raison de ne pas lui donner, si c'est possible. Elle prendra ce qui lui "manquera" et ça sera parfait !
Dans le doute, tu peux proposer le sein avant, mais vraiment, il n'y a pas de règle tant qu'elle grandit bien. :)

Dans deux mois, tu peux faire un peu comme tu veux, mais pourquoi ne pas proposer les deux ? Un petit yaourt, une compote, et si elle a encore un petit creux, un petit bib' de LM. Ou autre chose (petit biscuit, morceau de pain, ...).
Tout dépend si tu as des facilités à tirer ton lait sans problème les mains dans le dos, ou si les tirages te pèsent et que ça t'arrangerait de tirer un peu moins (elle se rattrapera en tétées à la maison).

Pour info, c'est vers 8-9 mois que j'ai arrêté le tire-lait et que mon fils a pris à la place des yaourts et autres aliments "solides" variés. Il a continué à téter quand j'étais là (matin, soir, vacances, nuit parfois) jusqu'à ses 3 ans environ ! :)
 

Coralynne

Colostrum
Si elle te demande le sein alors donne le lui 😉
Jusqu'à 1 an le lait reste la nourriture principale et ça va encore changer sur les deux mois de vacances. Tu peux lâcher prise sur le sujet je pense.
Si au retour chez la nounous tu préfères moins tirer ton lait et que ta fille aime les yaourts alors tant mieux 🙂
D'accord merci pour votre réponse. Ça ne me dérange pas de donner mon lait. Je me qiestionnais encore une fois à cause des gens qui mette les enfants dans des cases et me dise qu'elle doit prendre des yaourts au goûter.. Il sera introduit au moins on verra au moment du retour de nounou 😉
 

Coralynne

Colostrum
Coucou et félicitations pour ton beau parcours d'allaitement ! :)

Déjà une chose, si elle demande le sein, il n'y a aucune raison de ne pas lui donner, si c'est possible. Elle prendra ce qui lui "manquera" et ça sera parfait !
Dans le doute, tu peux proposer le sein avant, mais vraiment, il n'y a pas de règle tant qu'elle grandit bien. :)

Dans deux mois, tu peux faire un peu comme tu veux, mais pourquoi ne pas proposer les deux ? Un petit yaourt, une compote, et si elle a encore un petit creux, un petit bib' de LM. Ou autre chose (petit biscuit, morceau de pain, ...).
Tout dépend si tu as des facilités à tirer ton lait sans problème les mains dans le dos, ou si les tirages te pèsent et que ça t'arrangerait de tirer un peu moins (elle se rattrapera en tétées à la maison).

Pour info, c'est vers 8-9 mois que j'ai arrêté le tire-lait et que mon fils a pris à la place des yaourts et autres aliments "solides" variés. Il a continué à téter quand j'étais là (matin, soir, vacances, nuit parfois) jusqu'à ses 3 ans environ ! :)
Super merci bcp!!!
J'avoue être fière d'allaiter encore ma fille a bientôt 7 mois et j'espère continuer encore !

Moi j'ai aucun problème à lui donner le sein bien au contraire. C'est leur "norme" qui me fait tjs me poser des questions bête..
Je vais continuer à lui donner le sein puis la compote. J'avais juste peur qu'elle est une certaine habitude puis après chez nounou qu'elle ne veuille pas de yaourt ou autre du fait que je ne l'ai pas "habituer"..

Au retour des vacances je vais tirer une seule fois par jour, je verrai d'ici la si ça lui fait 12h + 16h sinon j'envisagerai les yaourts au goûter.

Oui c'est top après. De toute façon, je continue l'allaitement matin, fin d'après midi, soir et nuit. Puis je vais tirer la journée. En tirant qu'une fois ça ne met pas mon allaitement en périle ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En ne tirant qu'une fois, ta lactation va peut-être un poil diminuer, mais ça ne mettra pas ton allaitement en péril : à 7 mois la machine est bien rôdée, elle ne s'arrête pas du jour au lendemain. ;)
C'est comme l'arrêt des tirages, ça baisse un peu (et encore, même pas chez tout le monde) mais y'a encore du lait :).

Perso je trouve que c'est la partie "cool" de l'allaitement : plus de crainte de manquer (y'a des solides si jamais y'a plus assez), en ayant quand même tous les avantages de l'allaitement (santé de bébé, de maman, réconfort joker, câlin, ...), tout en évitant l'inconvénient de ne pas pouvoir s'éloigner de son enfant (plus de tirages, si on s'absente une journée aucun souci). La belle vie quoi :lol:
 

Coralynne

Colostrum
D'accord. Je baisse à un tirage pck j'aurai moins le temps de tirer 2 fois (même si c'est un droit)... Si je peux après je reprendrai les 2 tirages mais je verrai en fonction du lait que j'ai pendant le tirage !! C'est sûre qu'après avec le solide en complément c'est moins stressant de manquer en effet 😅😅

Bon et bien on verra d'ici là. Par contre le pain j'ai pas donner.. Je crois pour la 2eme je suis encore plus stresser que le 1er 😂😂😂 bon après elle a un peu plus de 6 mois je vais pas courir non plus..

Je vais pas envie d'arrêter les tirages de suite pck sinon je devrais la compléter avec un LA... Donc pas encore prévue !

J'aimerai juste qu'elle dorme la nuit 😴😇 mais à mon avis c'est pas prévue pour de suite.. Tampi on se reposera plus tard mdr
 

Coralynne

Colostrum
Je compatis c'était pareil avec la mienne. (Encore maintenant mais beaucoup plus simple)
Elle a quelle âge ? C'est sûre que chaque bébé est différent. Mon fils dormait nuit complète à 5 mois mais il était déjà au LA alors je sais pas si c'est ça qui change. Qui sait à 16 ans faudra peut être que je l'a réveille pck elle fera des grâce mat
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a un an 🙂
Ça dépend des bébés et je connais plusieurs parents qui n'ont pas allaiter longtemps et se lèvent toutes les nuits quand même.
 
Haut