• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Goût du lait

Titacy

Période de pointe
Bonjour !

Ma fille a 6 mois et comme elle ne veut pas prendre le biberon à la crèche j'ai goûté le lait pour voir si ça venait de là, et je trouve qu'il est moins bon après quelques heures au frigo que tout frais après avoir tiré. Est ce normal ? Une fois après 2 jours au frigo je trouvais même qu'il piquait légèrement (j'avais mangé de la choucroute je sais pas si c'est ça) dans le doute je l'avais jeté.. Je précise que j'avais mis le lait dans un pot en verre.
Merci de vos réponses !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,
Le lait prend souvent un mauvais goût quand il est conservé longtemps, mais ça n'altère pas sa qualité ! Après des fois bébé le boude... ;)
https://www.lllfrance.org/vous-info...2064-quand-le-lait-tire-prend-un-mauvais-gout

C'est souvent dû aux lipases, les enzymes qui "prédigèrent" les graisses pour bébé (mais ça peut avoir d'autres causes). Il y a des astuces pour éviter ce phénomène, en le chauffant légèrement (60°C) avant réfrigération.

Après, est-ce que ta puce aime le lait frais tout juste tiré ? ;)
 

Titacy

Période de pointe
Merci @Sekhmet ! Non même le lait tout juste tiré ne lui plaît pas au biberon ! :rolleyes: je pensais peut être faire des flans de lait maternel parce que sinon à la crèche elle prend peu de lait mélangé à de la purée (maxi 20-40g de lait 2 fois par jour)..
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet ! Non même le lait tout juste tiré ne lui plaît pas au biberon ! :rolleyes: je pensais peut être faire des flans de lait maternel parce que sinon à la crèche elle prend peu de lait mélangé à de la purée (maxi 20-40g de lait 2 fois par jour)..
On avait le même problème et comme dit @Sekhmet ça venait des lipases. Je chauffais le lait jusqu’à frémissement et ça a réglé le problème
 
Haut