• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marielaure

Colostrum
Bonjour,

Je suis novice, je commence à congeler mon lait.
Je ne m'en suis encore jamais servit décongeler, comment procède t'on véritablement?
Et on m'a dit pour de petites quantités au cas ou pour rajouter si besoin, de faire dans un bac à glaçons, mais comment décongeler un glaçon?
Merci bon allaitement à toutes
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je place mes glacon dans le biberon du lendemain et la nuit dans le frigo et voila :)
Comme sa sa se garde 24h

Sinon jamais eu besoin mais en cas d'urgence j'ai dit a tout le monde de mettre le glacon dans le bib et le bib sous l'eau chaude et comme sa c'est pour donner de suite
 

Gina

Colostrum
Bonjour,

Je suis novice, je commence à congeler mon lait.
Je ne m'en suis encore jamais servit décongeler, comment procède t'on véritablement?
Et on m'a dit pour de petites quantités au cas ou pour rajouter si besoin, de faire dans un bac à glaçons, mais comment décongeler un glaçon?
Merci bon allaitement à toutes



Bonjour
Pareil que sorcelica. Par contre il faut un bac a glaçon souple genre silicone car c'est très collant.
Bonne journée
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis novice, je commence à congeler mon lait.
Je ne m'en suis encore jamais servit décongeler, comment procède t'on véritablement?
Et on m'a dit pour de petites quantités au cas ou pour rajouter si besoin, de faire dans un bac à glaçons, mais comment décongeler un glaçon?
Merci bon allaitement à toutes

Tant que mon bébé prenait des petites quantités, je congelais dans des bacs à glaçons (en silicone) et ensuite je rangeais les glaçons dans des sacs de congélation en étiquetant le tout, ca permet de faire des petites quantités et de ne pas jeter en décongelant.

maintenant qu'il mange plus, je congèle directement le lait tiré dans des sacs de congélation spéciaux pour le lait maternel, je congèle par 100/120ml.

Pour la décongélation, soit effectivement la veille au soir au frigo.

Mais comme mon frigo est très froid, c'est un peu galère, donc je décongèle aussi au bain marie tiède (surtout pas le micro ondes). Je mets le sac de congélation au bain marie puis je verse dans le biberon.

J'ai essayé de mettre les glaçons dans le biberon puis de décongeler mais c'est moins facile parce que mes biberons font "isolant" donc ça ne décongelait pas bien :D

En espérant que ça aide !
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je profite de cette discussion pour poser ma question : couvrez vous le bac à glaçons le temps que le lait congèle ?
J'ai teste hier la congélation en glaçons, et dans le doute j'ai glissé le bac dans un sac de congélation. Mais forcément, le plastique a touche du lait et ce n'était pas très pratique à manipuler !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je profite de cette discussion pour poser ma question : couvrez vous le bac à glaçons le temps que le lait congèle ?
J'ai teste hier la congélation en glaçons, et dans le doute j'ai glissé le bac dans un sac de congélation. Mais forcément, le plastique a touche du lait et ce n'était pas très pratique à manipuler !
Non, moi je les laisse comme ça. Dernièrement j'ai oublié de démouler un bac qui est resté comme ça pendant quelques semaines, les glaçons avaient une sale gueule (genre cartonnés sur le dessus) je les ai jetés. En général je les démoule rapidement après, mais meme au bout de quelques jours j'ai jamais eu de problème.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je profite de cette discussion pour poser ma question : couvrez vous le bac à glaçons le temps que le lait congèle ?
J'ai teste hier la congélation en glaçons, et dans le doute j'ai glissé le bac dans un sac de congélation. Mais forcément, le plastique a touche du lait et ce n'était pas très pratique à manipuler !
Oui je mettais un film plastique alimentaire dessus pour la nuit et ensuite je démoulais et stockais dans des sacs congélation pour lait maternel.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je mets rien dessus mais j'ai un petit tiroir spécial en haut de mon congelo et il y a juste les glaçons de lait dedans.

Comme @bzoui je les semoule rapidement après.
 

Lyse

Hyperlactation
Salut les mam's
Bon... je viens d acheter des bacs à glaçons et je me demandais si je devais les couvrir aussi... j'ai pris des plastique durs et j'ai pas vraiment de compartiments pour les mettre ! je crois que je vais commander ceux que tu as @Sorcelica c'est ce que cherchais mais pas trouvé...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum ua la celebre marque tupper qui fait aussi ce genre la en siliconne avec couvercle :)

Moi du coup il ete couvert je pense que j’aurai couvert juste parce que mon congelateur c’est pas le plus propre dd la terre deja je le degivre pas souvent :/

J’espere que tu aura pas trop de mal a demouler avec les bac dur
 
Haut