• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marielaure

Colostrum
Bonjour,

Je suis novice, je commence à congeler mon lait.
Je ne m'en suis encore jamais servit décongeler, comment procède t'on véritablement?
Et on m'a dit pour de petites quantités au cas ou pour rajouter si besoin, de faire dans un bac à glaçons, mais comment décongeler un glaçon?
Merci bon allaitement à toutes
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je place mes glacon dans le biberon du lendemain et la nuit dans le frigo et voila :)
Comme sa sa se garde 24h

Sinon jamais eu besoin mais en cas d'urgence j'ai dit a tout le monde de mettre le glacon dans le bib et le bib sous l'eau chaude et comme sa c'est pour donner de suite
 

Gina

Colostrum
Bonjour,

Je suis novice, je commence à congeler mon lait.
Je ne m'en suis encore jamais servit décongeler, comment procède t'on véritablement?
Et on m'a dit pour de petites quantités au cas ou pour rajouter si besoin, de faire dans un bac à glaçons, mais comment décongeler un glaçon?
Merci bon allaitement à toutes



Bonjour
Pareil que sorcelica. Par contre il faut un bac a glaçon souple genre silicone car c'est très collant.
Bonne journée
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis novice, je commence à congeler mon lait.