• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gestion du REF

Lililo

Colostrum
Bonsoir à toutes !
J’ai un RÉF depuis la première grossesse. Mon troisième qui a bientôt 10 semaines a du mal à le gérer: les tétées en journées sont laborieuses, dans les cris, les rots, les étranglements... seules les tétées de nuit quand bébé est endormi sont paisibles.
J’ai essayé d’exprimer un peu de lait dans un lange quand il s’enerve, de changer de position, mais il n’y a pas grand chose qui fonctionne.
Je me demandais comment aller évoluer l’allaitement quand il fera ses nuits ? Ce sont ces meilleures tétées, n’y a t il pas un risque de baisse de stimulation ? De perte de poids ?
Merci par avance de vos conseils !!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lililo , je vois que tu rencontres des difficultés à "dompter" le REF.
As tu testé l'approche "biological nurturing"?
Consommes tu des aliments galactogènes?
Que se passe t'il si tu proposes le sein plus fréquement, avant que bébé ne réclame? (allaitement à l'offre)
Concernant les nuits, chaque bébé est différent, généralement, les bébés compensent les tétées non prises la nuit par des tétées plus fréquentes le jour.

Lililo

Colostrum
Merci pour la réponse ! J’ai testé le BN mais mon fils n’est pas fan, il n’arrive pas à bien téter... bizarrement les tétées ont l’air de mieux se passer quand le sein est tendu ( quand je pars faire une course un peu longue et qu’il s’endort) 🧐
Je prends des tisanes de fenouil, je dois arrêter ? J’en ai pris depuis sa naissance car il a eu du mal à téter au début donc stimulait mal le sein...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans disent que parfois les tisanes accentuent le REF. Mais si tu dis que bébé semble plus enclin à téter lorsque tu en bois, peut être que le souci ne vient pas de ça...
C'est toi qui sais le mieux ce qui vous convient ;)
Comment est la prise de poids actuellement?

Lililo

Colostrum
Sa prise de poids a été chaotique au début (mauvaise succion décelée tardivement: il est né à 4kg, à perdu plus de 10% de son poids, ne l’a récupéré qu’a 3 semaines...) mais par la suite 5kg a 1 mois et 6kg a 2 mois ! 😊