• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 genée de demandée

Statut
Fermé aux futures réponses.

meganne

Colostrum
je suis une femme qui allaite presentement ses 3 enfants,un garcon de 7 ans une fille de 5 ans et mon tout dernier 11 mois,je me demandais (car je nose pas en parler a personne trop genée) si ca peut vous arrivée a vous aussi pendans lallaitement d'avoir un certain plaisir?pour ma part mes seins sont une zone tres erogene et je doit avouer que ca me donne des contraction a mon uterus quand je fais lallaitement? jaimerais avoir vos commentaires la dessus si je suis la seule dans cette situation ,merci bcp
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
nop. l'orgasme c'est + 100 par rapports aux contractions de l'allaitement 🤣

c'est un beau cliché Freudien (ou vieux beauf de base) de croire que l'allaitement satisfait madame et que c'est pour cela qu'elle maintient un allaitement long.

dommage par ailleurs car vu ce que l'on subit pour enfanter cela aurait été une bonne rétribution.

sur ce mrs Mr trolls 🤘🏻
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À part enceinte (et à partir d'un stade avancé de la grossesse, 3e trimestre pour une 1e grossesse, plus tôt pour les suivantes), je ne suis pas sûre que ce soit normal de ressentir des contractions de l'utérus. Les récepteurs à l'ocytocine sont désactivés et l'utérus devrait avoir repris sa taille normale.
Ce serait intéressant de consulter gyneco ou sage-femme pour voir si tout va bien (pas nécessaire de parler de l'allaitement).
 

meganne

Colostrum
À part enceinte (et à partir d'un stade avancé de la grossesse, 3e trimestre pour une 1e grossesse, plus tôt pour les suivantes), je ne suis pas sûre que ce soit normal de ressentir des contractions de l'utérus. Les récepteurs à l'ocytocine sont désactivés et l'utérus devrait avoir repris sa taille normale.
Ce serait intéressant de consulter gyneco ou sage-femme pour voir si tout va bien (pas nécessaire de parler de l'allaitement).
je veut dire par la que jeprouve un certain plaisir,une excitation
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas. Je n'ai lu qu'une seule fois le témoignage d'une crainte d'une femme enceinte concernant cette question, datant d'il y a plusieurs années. Elle n'a pas fait suite après la naissance j'imagine que ses craintes étaient infondées.

Tu as allaité tes trois enfants ?
Après 11 mois les sensations sont souvent amoindries.

Si c'est quelque chose qui te gêne au quotidien j'imagine que tu peux suivre les conseils des mamans qui ressentent de l'aversion parfois au début de la grossesse suivante : penser à autre chose, se concentrer sur ton enfant, chanter, compter, etc.

Qu'est-ce qui te pousse à publier ce message aujourd'hui ?
 

meganne

Colostrum
Je ne sais pas. Je n'ai lu qu'une seule fois le témoignage d'une crainte d'une femme enceinte concernant cette question, datant d'il y a plusieurs années. Elle n'a pas fait suite après la naissance j'imagine que ses craintes étaient infondées.

Tu as allaité tes trois enfants ?
Après 11 mois les sensations sont souvent amoindries.

Si c'est quelque chose qui te gêne au quotidien j'imagine que tu peux suivre les conseils des mamans qui ressentent de l'aversion parfois au début de la grossesse suivante : penser à autre chose, se concentrer sur ton enfant, chanter, compter, etc.

Qu'est-ce qui te pousse à publier ce message aujourd'hui ?
moi ca ne me gene pas du tout,mais jai jamais oser en parler a mon entourage nis a mon copain,cest surtout quand mon garcons de 7 ans jy donne la tetée que ca se produis,on dirrais ca devien pas controlable
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné est sevré mais quand je m'habille après la douche et qu'il s'approche de moi je sens que je n'ai pas du tout envie qu'il s'approche de ma poitrine, qu'il y touche. J'imagine que c'est le début de la pudeur envers les enfants, et pour moi ça sonne le moment où moi maman j'ai besoin de sevrer.

Ça va dans les deux sens, si toi tu n'es plus à l'aise pour l'allaiter tu peux stopper.
 

Émeleon

Colostrum
je veut dire par la que jeprouve un certain plaisir,une excitation
Bonjour à toi !
Déjà c'est chouette que tu puisses venir poser les choses sur ce forum car ça ne semble pas facile pour toi. Effectivement il faut distinguer déjà ce que tu entendais par " contractions de l'utérus", tu reprends plus tard en énonçant qu'il ne s'agit pas de contraction douloureuse, mais de "plaisir et d'excitation et que c'est incontrôlable" (ça échappe à la volonté). Manifestement tu dis que tu n'es pas gênée par cette sensation mais en difficulté sur le regard que les autres peuvent porter sur cette expérience.. et tu n'oses pas en parler. Disons que tu poses ici quelque chose d'assez transgressif et très clivant... je pense que certaines mamans vont bondir en disant que l'allaitement n'a rien à voir avec le sexué quoique tu en dises ou décrive de ton expérience et d'autres qui vont y voir quelque chose dans ce genre et ne pas se sentir à l'aise. C'est délicat. J'espère que tu pourras trouver des témoignages d'autres personnes à ta question (moi c'est ce que je comprend de ta question, si ton expérience est "normale" ou " transgresssive"). Je n'en sais rien. Ce qui questionnne ce que tu allaites tes trois enfants et tu évoques plutôt cela avec ton aine et pas les autres enfants ? Est ce du à une prise au sein différente ? J'imagine que la bouche d'un enfant plus âgé et d'un bébé n'est pas là même chose. (Peut être est ce intéressant d'avoir l'avis d'une maman qui a l'expérience d allaitement sur des enfants plus grand). A titre personnel, j'éviterais d'associer plaisir avec stimulation d'une zone érogène et enfants, quelque soit le lien entre les deux (aussi louable soit-il). C'est une position personnelle, je me mouille (merci de ne pas sortir les armes et de me mitrailler celles qui sont en désaccord !). Après le mieux est peut être au delà des témoignages de maman qui tu auras ici, d'identifier une personne ressource de ton entourage pour lui en parler et te sentir moins seule..
 

Radadah

Hyperlactation
Que ce post soit un troll ou non je trouve que la question mérite d'être soulevée.

J'ai lu un témoignage qui traite de cette question dans un livre sur l'allaitement j' ai moi même ressenti un écho au niveau des organes génitaux lors de la tétée. De là a parler d'excitation sexuelle, faut pas exagérer je pense.

Nous savons que les organes génitaux féminins sont érectiles, au meme titre que les masculins. Je vous pose donc la question qui fache :

Lorsqu'un homme a une érection, est il forcément excité sexuellement ?

La réponse est non. Il est temps que (tous) les hommes osent l'admettre et que toutes les femmes osent dire qu'elles bandent aussi, tout simplement. Ce jour là on pourra peut être enfin se détendre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les femmes osent dire qu'elles bandent aussi, tout simplement. C
dsl non



pour en revenir au sujet
1- allaiter à 7 ans est un cas extrêmement rare
2- ressentir quelque chose pour son enfant n'est pas lié à l'allaitement
3- j'arrête l'allaitement avec mon 7 ans
4- je consulte un psychiatre si ça persiste
5- j'arrête de nourrir les trolls
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut