• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaz qui le réveille la nuit (6 mois)

HautComme3pommes

Montée de lait
Bonjour,

Mon petit homme aura 6 mois demain et depuis longtemps il est réveillé une ou deux fois dans la nuit par des gazs, il se rendort de suite une fois évacué en le mettant au sein mais j'aimerais qu'il ne soit plus gêné et réveillé par ses gazs et moi aussi par la même occasion
Plus jeune je pensais que son petit système digestif était encore immature mais maintenant je me demande quelles en sont les causes. Je précise que nous n'avons pas commencé la diversification, que j'évite déjà les PLV. Et qu'il a très régulièrement des selles vertes.

Merci par avance de vos conseils.

Flo16

Hyperlactation
Gaz et selles vertes.... il ne prend peut-être pas assez de lait de fin de tétée.

Il prend qu'un sein par tétée ou les deux ? Combien par 24 h?

HautComme3pommes

Montée de lait
Bonsoir,
Peut-être as-tu un RÉF (réflexe d'éjection fort)? Les selles vertes m'y font penser. As-tu lu cet article : https://www.lllfrance.org/vous-info...1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort? Est-ce que tu t'y retrouves ?
Je ne pense pas être dans ce cas, pas de jet pour moi, et ses selles ne sont pas explosives juste régulièrement de couleur verte, je me demande si c'est pas les fins de tété qu'il n'a pas sans que je m'en rende compte

Flo16

Hyperlactation
Essaye peut être de donner un seul sein sur deux tetee.
Ou alors de comprimer le sein vers la fin pour qu'il continue à bien prendre la suite éventuellement