• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaz problème sommeil

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Depuis la naissance, mon bébé de 6 mois a énormément de gaz.

Il avait un reflux interne qui a bien diminué lors de la diversification mais qui revient ces derniers jours.

Ça le réveille la nuit, la journée, il pleure car il est fatigué et peine à s'endormir.

Depuis quelques semaines il se met en arrière très cambré sans raison.

J'avais déjà tenté le Bioga*a, Babyspasm*l, Calmos*ne, rien ne marche.

J'ai racheté du Bioga*a à nouveau.

J'ai un REF, qui ne s'est jamais atténué...

Je vais tenter une éviction stricte des PLV, j'avais deja éliminé yaourts, fromages, mais je prends toujours un peu de lait dans mon café, de la crème cuite dans des tartes... Je vais essayer de m'y tenir car je suis épuisée.
Physiquement, moralement, je n'en peux plus.
Et je suis à deux doigts d'arrêter l'allaitement car j'ai l'impression de le rendre malade plus qu'autre chose.

Est-ce que ça pourrait venir d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci pour vos réponses.

JesMey

Hyperlactation
Il n'y avait pas qlq chose de commun à chaque repas ? Tjr le même légume par exemple

Je ne sais plus si tu lui donne le midi ou le soir ?

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il n'y avait pas qlq chose de commun à chaque repas ? Tjr le même légume par exemple

Je ne sais plus si tu lui donne le midi ou le soir ?
Non j'essaye de changer chaque jour et c'est toujours pareil.

Je lui donne le midi et sa compote à 16h.

Je me demande si ça pourrait venir des céréales du soir ?

JesMey

Hyperlactation
Le repas du midi ne doit pas le déranger autant la nuit je pense.. Par contre, oui effectivement, les céréales peut-être..
Peut-être qu'il ne les supporte pas ou une petite intolérance..

Essaye peut-être de lui en donner une fois le matin pour voir s'il est intolérant, ou si il a du mal à les digérer ou si c'est autre chose 😉

• J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben il a aussi pas mal de gaz la journée donc je pense que ça vient de mon lait 😓

JesMey

Hyperlactation
Ben il a aussi pas mal de gaz la journée donc je pense que ça vient de mon lait 😓
Petite fleur aussi a bcp de gazs.. Mais pas de RGO.. Et ça n'a pas l'air de vraiment la déranger ou l'empêcher de dormir..

Par contre, tenter une éviction stricte des PLV peut aider, c'est à tester..

Ma sage femme m'expliquait que finalement, très peu de bébés sont réellement intolérants aux PLV mais étant donné que ce n'est pas vraiment digeste, bcp vont mieux lorsqu'on les élimine de notre alimentation..

Donc, sans forcément parler d'intolérance, ça peut quand même l'aider 😉

• J'aime

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Est ce qu'il ventouse bien ? Je me souviens qu'avant la section du frein de lèvre du petit dino, il avait énormément de gaz car trop d'air car mauvaise prise de sein...

Un petit microbe sinon ? Ici aussi le RGO flambe en ce moment, il a enchaîné pas mal de maladies...

Juste le système digestif qui évolue peut être ?

Fannyetpetitspieds

Montée de lait
Coucou,

Est ce qu'il ventouse bien ? Je me souviens qu'avant la section du frein de lèvre du petit dino, il avait énormément de gaz car trop d'air car mauvaise prise de sein...

Un petit microbe sinon ? Ici aussi le RGO flambe en ce moment, il a enchaîné pas mal de maladies...

Bonjour, je me permets de m'ncruster sur le post. Car mon fils a énormément de rots et parfois bcp de gazs aussi qui le font hurler. J'ai rdv avec une orthophoniste pour un bilan car la conseillère en lactation soupçonne un frein de lèvre, pouvez vous me d'écrire les symptômes de votre bb , de la succion svp ?

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Pour moi il ventouse bien. En tous cas pas de frein de lèvre, ça a été vérifié car frein de langue sectionné 2 fois.

Je refais une cure de Bioga*a et j'ai tenté le bébé gaz ce soir. On verra bien.

Je me demande si ce n'est pas quand il tète son pouce qu'il avale de l'air.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mge ma grande suçait son pouce et n'avait pas de soucis de gaz 🤔 mais c'est possible je pense !

Bioga** est indiqué dans les coliques, je ne sais pas s'il est efficace pour les gaz...

J'espère que d'autres mamans vont t'apporter un témoignage.

@Fannyetpetitspieds le mien n'a jamais ourlé la lèvre supérieure, la ventouse ne se faisait pas bien, c'est à dire que je pouvais retirer le sein facilement, il n'arrivait pas à s'accrocher. Après les tétées il avait comme une cloque/une ampoule sur la lèvre supérieure.

• J'aime

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Alors j'ai revu une conseillère en lactation formée en frein de langue et la gastro pédiatre.

Pour la conseillère, ça pourrait venir de son palais creux, ainsi que d'une mauvaise mobilisation de la langue.
Elle me renvoie vers une orthophoniste.

Pour la gastro pédiatre, les gaz peuvent soit venir d'une bactérie qui s'est développée, soit de la poussée dentaire qui accentue l'inflammation générale (il a sorti 5 dents en 1 mois et les gencives sont encore gonflées).
Pour elle, pas de problème de palais ou de langue...

J'ai fait une éviction mais j'ai mangé du boeuf et je lui en ai donné.
J'ai recommencé une éviction totale mardi dernier et je viens de terminer une cure de Biog**a.
Les gaz se sont atténués mais le reflux interne est réapparu.

Il n'arrive pas à enchaîner les cycles de sommeil et se réveille quasiment toutes les heures.
La situation empire et la fatigue s'accumule...

J'espère vraiment que ça vient des dents et que ça va s'améliorer.

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je reviens par ici.

J'arrive presque au terme de mon éviction des PLV et la situation est pire qu'avant.
Nous avions eu une légère amélioration sur les gaz avec la cure de Bioga** mais le reflux interne est revenu +++

Par contre ça pourrait être une dysbiose intestinale.

C'est ce dont la gastro pédiatre m'a parlé.

Je me posais donc une question.
J'ai clairement l'impression de faire fausse route avec l'éviction car en janvier/février ça allait mieux, et suite aux nuits compliquées et aux gaz +++ (sûrement liés à la poussée dentaire) j'ai voulu tenter une éviction.
Nous sommes d'accord que si avec une éviction stricte (croisés compris), j'aurais dû voir une amélioration et pas une aggravation ?

Est-ce qu'il vaut mieux réintroduire directement dans son alimentation ou dans la mienne ?

JesMey

Hyperlactation
Perso je commencerais par réintroduire dans ton alimentation d'abord.. Ça ce fera un peu plus en douceur.. Puis dans la sienne si tu vois que ça va 😉

• J'aime