• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gaviscon

malka

Montée de lait
bonjour
J'ai amené hier ma petite de 2mois et demi faire une seance d'ostheopathie.l'osthéo m'a dit qu'elle soupçonnait des problèmes de reflux. Ce matin rdv a la pmi ou j'en parle au pédiatre qui me prescrit du gaviscon, mais me dit ne pas etre convaincue que bébé souffre de reflux.
Alors j'hésite...je lui donne ou pas dans le doute.
Certaines d'entre vous le donne t'elles à leur bébé?
Quels sont les symptômes de reflux?
merci!!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @malka

Il faut distinguer les régurgitations normales chez un bébé des reflux pathologiques.

Le petit clapet qui ferme l'estomac, le cardia, est immature chez les bébés et l'estomac ne ferme donc pas comme celui d'un enfant plus grand.

C'est un peu comme une bouteille sans bouchon : un mouvement un peu trop brusque, un rot, un trop plein et ça ressort ! Il est normal qu'un bébé recrache du lait de temps en temps s'il ne semble pas en souffrir.

Les reflux sont accompagnés de manifestations douloureuses. Ils peuvent être internes (le contenu de l'estomac remonte sans vomissements) ou externes (ça ressort douloureusement). Voici une page qui évoque ces reflux : https://www.lllfrance.org/vous-info...bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien


Est-ce que les symptômes décrits te parlent ?
 

malka

Montée de lait
merci pour ta reponse.je viens de lire l'article et en fait les symptômes ne me parlent pas trop.Bébé ne regurgite pas trop, par contre c'est vrai que les tétées sont parfois agitées ( elle se détache du sein en se tendant en arriere et revient tout de suite téter) et c'est vrai qu'elle pleure parfois tres fort sans que j'arrive à la calmer de suite...
 
Haut