• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaviscon, à quel moment?

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Mon bb a tout juste 6 mois, il fait des micro-siestes (30 min Max) depuis ses 3 mois parfois quand je suis dispo je prolonge ses siestes de l'aprem en le remettant au sein mais souvent je dois m'y reprendre à plusieurs reprises... À une réunion lll une maman a évoqué l'hypothèse d'un reflux interne, sur le moment je n'ai pas relevé mais l'idée a fait son chemin et j'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit du gaviscon... Il m'a indiqué de le donner après le repas...mais le problème c'est que mon bb s'endort quasi systématiquement au sein :confused: et je n'ai pas oser le lui préciser!
Du coup quand le lui donner pour être sûre que ça fasse effet ?
Et ce qui m'embête c'est de peut-être le donner pour rien...ça doit pas être génial pour des petits intestins tout neuf...:(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je le donnais avant parce que sinon comme le tiens il dormait. Mais je le donnais car il souffrait vraiment allergique aux PLV don RGO. A 6 mois ça m'étonne quand même. Si c'est seulement pour ces réveils au bout de 30 min, c'est simplement normal, les cycles de sommeil des tout petits sont bien différents des nôtres et 30 min de sommeil ne me choque pas du tout! Ici j'ai du faire la sieste avec mon fils tout le temps pour le rendormir au sein dès qu'il se réveillait ! Plus ils grandissent et plus les plages de sommeil s'allongent. En plus le gaviscon n'empêche pas les remontées (si c'est ça qui le rdveil) ça diminue juste l'acidité de l'estomac. Moi, je ne donnerai pas avec les précisions que tu donnes, après je ne sais pas je n'ai pas le contexte c'est toi qui sens si vraiment c'est nécessaire.
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci @mamanbonheur , ce qui m'a mis le doute en fait c'est que quand je le rendors au sein, il peut se réveiller toutes les 10/15 min comme si qqchose le gênait, aujourd'hui j'ai tenté de le rendormir avec une tétine et il a redormi presque 1h...peut-être un hasard... et puis de temps en temps il régurgite, mais en réalité ça n'a pas l'air de le gêner...
Tu as raison @mamanbonheur ces dodo de 30 min ne sont sûrement pas dû à ça mais j'en peux plus et je crois qu'au fond je cherche des explications!
 

Aurian

Période de pointe
Perso j'ai jamais réussi à lui donner du gaviscon il n'aime pas le gout, du coup on était passé au gel polysilane avant la tétée.
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'avais parlé de ce gel à mon médecin qui avait l'air de dire que ce n'était pas adapté au symptômes que je décrivais...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est la même chose o_O je pense que ton bébé n'a rien c'est juste très déroutant les premiers mois un bébé, mais petit à petit tu vas lâcher prise et tout s'améliorera en grandissant ne t'en fait pas! C'est dur l'arrivé d'un bébé ! Pour le fait qu'il se réveille au bout de 10 15 min c'est sûrement qu'il se rend compte qu'il n'a plus le sein alors il cherche de nouveau à teter! Normal un jour il ne voudra plus teter alors profites en même si je sais qu'un bébé demande beaucoup et que c'est très intense pour nous ;)
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
En effet tu as sûrement raison @mamanbonheur , avec ma fille aînée j'ai déjà vécu à peu près ça...mais ça me semblait moins intense...ou alors j'ai un peu oublié et surtout j'étais plus jeune (elle a 12 ans aujourd'hui !)
Merci pour tes conseils, en fait ça va dans le sens de ce que j'avais surement besoin d'entendre ;)
 
Haut