• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde
Alors Voilà mon problème la semaine dernière on a tous eu la gastro les uns après les autres et depuis lundi c'est le tour de ma Miss. Je voyais qu'elle était pas dans son assiette puis le soir elle a eu un peu de fièvre. J'ai pensé que ça pouvait être les dents mais depuis hier fièvre plus diarrhée. Elle est un peu amorphe par moment et palote.
On est à 4 selles aujourd'hui à l'heure où je vous écris.
Je voulais d'abord savoir si fallait que je m'affole et que je consulte parce que j'avoue que nous on a pas consulté on s'est mis au régime!!! Elle veut rien avaler de solide mais prend bien le sein même si les tétées sont plutôt courtes.
Est-ce que pour diminuer les diarrhée et les éventuels maux de ventre je peux manger des aliments particulier?
C'est peut être bête comme question mais genre nous quand on est malade on mange du riz ou des carottes de la pomme etc... si j'en fais une cure est ce que ça peut l'aider?
Merci pour vos réponses
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu deux fois la gastro depuis sa naissance (pas de bol!) à chaque fois jai donné tt à gogo. Lui il vomissait par contre. Je mangeais plutôt régime gastro au cas où et aussi parce que les grands l'avaient aussi. Mais je ne sais pas si ça a aidé. En tous cas à chaque fois en 24h cetait passé. Oh c'est pas drôle pauvre petite puce !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la gastro passe hyper vite et "facilement" quand on allaite. TT à gogo et ne pas s'inquiéter si la fièvre baisse pas en 48h on consulte :)
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
OK merci de vos réponses.
C'est ce que je me suis dis demain ça fera trois jours si ça va pas mieux je l'amènerai chez la pédiatre. Elle boude un peu le sein ce soir...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pareil 2 fois gastro avec uniquement des vomissements et passé en 24h (pas pour papa et maman malheureusement...:))
Je n'ai pas consulté puisqu'elle tétait beaucoup
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tant qu'elle tete ca va mais si elle ne tête pas il faut faire attention à l'hydratation ( essayer de lui donner un peu d'eau à la tasse).
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Non ce soir très peu tété mais pas de diarrhée depuis le goûter.
Leenfants l'ont eu ça a été une grosse journée de vomissements et le lendemain juste grosse fatigue papa aussi et moi j'ai juste eu diarrhée et nausées 24h. Mais personne n'a vraiment eu de fièvre. Là ça lui fait deux jours alors bon.
J'espère que demain ça ira mieux. Elle téte plusieurs fois la nuit d'habitude on verra cette nuit
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'ils guérissent plus vite quand il n'y a que les vomis, le mal sort avant d'aller plus loin ^^. En 24h aussi ça passe (même s'il n'est plus allaité), par contre quand il y a diarrhée... il faut au moins 3 à 5 jours.
Même si c'est impressionnant et que j'ai mal pour lui, je préfère les vomis (ouais ça fait bizarre de lire ça lol)
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as peut être pas tord Nat08...
Du coup aujourd'hui tjrs de la fièvre et trois selles bien liquide. Il n'y a eu aucune tétées cette nuit.
Je lui ai proposé plusieurs fois mais non.
Bon je m'affole un peu maintenant comme elle ne veut rien avaler. J'ai quand même pris rdv chez la pédiatre. Depuis lundi ça me paraît long.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Verdict gastro. Sans surprise hein
Par contre la pédiatre me conseille de lui donner du jus de pomme coupé à l'eau. Mais si elle boit ça déjà qu'elle a très peu tété aujourd'hui et que j'ai les seins relativement tendu comment je vais faire? Est ce que c'est pas mieux mon lait?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux peut-être tirer ton lait et le lui donner au verre ou au biberon si elle en a l'habitude.
Le lait maternel est très hydratant en cas de gastro
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci Myriam pour l'article il m'a beaucoup appris.
La gastro nous a quitté enfin!!! Mais ça a été long. En plus ma petite princesse a fait une réaction allergique au tiorfan. Et grève de tété pendant deux jours. J'ai eu très peur qu'elle ne veuille plus jamais téter. C'est égoïste mais je suis pas prête au sevrage.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce sujet pour un petit coup de gueule matinal...

Salop***** de maladie de m**** :mad::mad::mad:

Minimoi est pas bien depuis mardi (merci papa qui nous a contaminé) et je vais appeler la pédiatre pour l'emmener aujourd'hui car c'est toujours pas ça...

Elle n'a pas vomi mais diarrhées, fièvre.
Elle refuse de manger, n'a quasi pas pris de biberons (100mL un peu forcé sur 10h de garde...), ne mouille quasi pas ses couches :confused:

Elle prend bien le sein mais pas beaucoup de couches mouillées toujours.... Beaucoup pleuré cette nuit jusqu'à un doliprane.
Et ce matin, le thermomètre indique 34 degrés :eek: Bon le thermomètre semble malade car mon homme aurait 34,6 aussi... Mais jla trouve toute fraîche (trop? o_O) par rapport aux derniers jours...

Après avoir loupé le boulot mardi pour cause de gastro chez moi, je n'y vais pas aujourd'hui pour Minimoi... Elles vont me haïr mes collègues :( Mais je pouvais pas la mettre à la crèche comme ça, surtout vu la journée d'hier :confused:


Bref, j'avais juste besoin de vider mon sac :(
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elyuna, comment va Minitoi ce soir?

C'est gentil de prendre des nouvelles!! Merci!

Minimoi vient de s'endormir après avoir beaucoup pleuré ce soir mais la journée a été rude!
On a été aux urgences ce matin, l'hyperthermie a été confirmée par notre deuxième thermomètre...

Bref matinée aux urgences pour me dire de surveiller et que rien à faire d'autres...

Elle a mangé un peu au goûter et ce soir, joué aussi: il y a beaucoup de mieux!!! Par contre elle est crevée mais normal!!
 
Haut