• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gastro pour ma fille de 5mois et demi et qui fait 5,200g

steph29

Montée de lait
Bonsoir, je me tourne vers vous car ma fille a attrapé la gastro. Elle vomit à chaque tétée et a des selles jaunes pales avec une odeur spéciale.
J'ai été voir le doc et il m'a donné du motilium et du soluté de réhydratation. Il m'a dit que compte tenu de son poids, il fallait que je fasse attention et que si elle descend à 4,700g (soit 10% de moins) c'était l'hospitalisation.
Qu'est-ce qu'on doit faire en cas de gastro? Lui donner toujours le sein? Peut-on donner le soluté de réhydratation dans mon lait? (vu que je le tire, car elle a déjà des problème de poids depuis le début, vu qu'elle ne prenait pas assez à cause d'un ref et d'une mauvaise succion).Et le motilium?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas de gastro, sein +++ ( toutes les heures si bébé veut ), peau à peau +++, surveillance jour et nuit et surveillance du poids. Soluté de déshydratation selon l'avis médical.
Ne pas hésiter à se tourner vers l'hôpital dès le moindre doute ( perte de poids importante, vomissement +++; selles +++, endormissement "trop long" du bébé, bébé "ramolli")
Ce sont des moments où la déshydratation est un risque vraiment important.

J'imagine ton inquiétude !

Tiens nous au courant !
 

steph29

Montée de lait
Merci de ta réponse Sylvie. et est-ce qu'il faut que je lui donne le motilium?
Pour la deshydratation je connais les signes vu que ma fille avait été hospitalisé à 2 mois et demi pour deshydratation. Du coup je la surveille et je la repese demain.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne suis pas médecin, Steph.
Le motilium a été prescrit suite à un diagnostic d'un médecin qui a donné son avis médical sur la question. Ce qui compte maintenant, c'est ce que tu veux en faire, toi, de cet avis et de la prescription. Si tu as des doutes sur l'avis médical, tu peux aussi prendre un autre avis médical auprès d'un autre médecin.
Qu'en penses-tu ?

Comment ça va ce matin ?
Comment s'est passée la nuit ?
Comment la sens-tu ?
 

steph29

Montée de lait
Merci de prendre des nouvelles. Elle n'a pas revomit hier soir et a tété beaucoup hier soir et cette nuit et je lui ai donné en plus le soluté de réhydratation. Pour le motilium j'attends et si elle revomit je lui en donnerai.
Pour l'instant elle va bien et j'essaye de faire des petites tétées pour que ça ne fasse pas trop pour son estomac. Et je surveille aussi ses selles comme elle a eu une diarhée ce matin.
 
Haut