• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gastro et déshydratation

Noone

Lactarium
Bonsoir
Ma fille a eu 2 vomito et 4 selles très liquides aujourd’hui.
Épidémie de gastro à la crèche dont 3 petits hospitalisés :confused::(
Elle était à la crèche ce matin où elle a bu 1 verre d’eau, mangé un peu de purée et une compote.
Elle a tété 2 fois seulement depuis, mangé une compote et bu un peu d’eau avec du smecta
Elle dort depuis 19h et n’a donc rien dans le ventre depuis cette mini tétée dodo...
J’ai peur de la déshydratation :confused:
Dois je la réveiller ?
Elle n’a pas de fièvre et n’a pas revomi ni eu la diarrhée depuis 16h
Merci :oops:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas médecin mais mon conseil, qui n'engage que moi, serait de la laisser dormir car, en général, le sommeil a un effet réparateur.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle a quel âge?
C'est plutôt encourageant si elle n'a pas eu de nouvelle diarrhée ni vomi depuis 16h.
Vous êtes en cododo? Le Cododo avec libre accès au sein est souvent un très bon moyen d'éviter la déshydratation chez le tout petit.
 

Noone

Lactarium
Nous sommes en cododo oui. Elle vient de se réveiller et a pris une petite tétée. Elle est un peu chaude par contre :confused:
Je voulais la changer mais elle s’est rendormie.
Elle a un peu plus de 15 mois.
:)
 

vanessa67

Hyperlactation
Mon bébé de 13 mois sort tout juste d'une gastro
Son pédiatre a dit: rien à faire à part attendre que ça passe, et continuer a lui donner le meilleur des médicaments ! Donc c'était seins à volonté, pendant 3 jours il n'a eu que ça (il a refusé toute autre nourriture)
Franchement j'ai été épatée de la rapidité de son rétablissement !
Je lui ai pas donné d'eau, juste du lm à gogo.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Quand on est malade le jeune est préconisé pour éviter la prolifération des microbes dans les intinstins ... et les enfants font çela d'instinct donc tant mieux il faut les écouter nos petits bouts'et cest super le cododo pour les tétés à volonté .. j'espère que sa ira mieux et si elle monte en fièvre no stress les fortes fièvres sont le signe d'une personne en bonne santé. Cest ma pédiatre qui ma' dit çela...

Bon courage la gastro çest pas cool ...
 

Noone

Lactarium
Merci de prendre des nouvelles et pour vos conseils
Hier c’est le papa qui l’a gardée et elle a peu mangé et peu bu. C’est ça qui l’inquière le plus.
Aucun vomi mais 3 selles liquides.
Elle refuse le tiorfan et l’adiaril. A mon retour elle a tété mais pas beaucoup nous plus.
Elle a perdu 400g donc à surveiller de très près.
Là réveil et doliprane parce que la fièvre est apparue. Et je lui donné un peu d’eau à la pipette.
Elle avait eu des problèmes de poids, elle avait repris et là retour à la case départ !
Je pense la garder sous la couette avec moi aujourd’hui !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, beaucoup de petites tétées, c’est l'idéal pour éviter la déshydratation et permettre au bambin de se remettre de la maladie.
Courage!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La perte de poids est normale pendant la gastro ne t'inquiète pas, elle se rattrapera bien une fois guérie
 

Noone

Lactarium
Retour chez le doc ce soir parce que c’est impossible de lui donner ses médicaments meme en usant tous les stratagèmes ! Bib verre pipette gobelet elle ne veut pas boire. Ah si l’eau du bain :rolleyes:
Elle n’a pas trop voulu téter. Sauf ce soir la tétée dodo en cours je l’entends bien déglutir.
Ajoutons à la gastro une conjonctivite à chaque œil :mad::(
Elle n’a pas perdu de poids depuis hier matin, c’est déjà ça.
 

Dridriana

Montée de lait
Oui, beaucoup de petites tétées, c’est l'idéal pour éviter la déshydratation et permettre au bambin de se remettre de la maladie.
Courage!

Bonjour, je suis désolée de m'incruster mais actuellement avec ma fille qui a la gastro à la maison, je galère à lui donner les "petites" tt. Elle glouton à fond sur mes seins et plouf vomi tout ... Quand je la retire elle pleure.... Bref on a fini à la pipette.
Elle dort énormément et je ne sais pas comment lui proposer des petites tt plus souvent...

Merci pour les reponses
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour, je suis désolée de m'incruster mais actuellement avec ma fille qui a la gastro à la maison, je galère à lui donner les "petites" tt. Elle glouton à fond sur mes seins et plouf vomi tout ... Quand je la retire elle pleure.... Bref on a fini à la pipette.
Elle dort énormément et je ne sais pas comment lui proposer des petites tt plus souvent...

Merci pour les reponses
Bonjour,
Continue à lui donner à la demande, même si elle vomit beaucoup ,elle en garde un minimum.
En cas de gastro de toute façon tu vas vomir, ventre plein ou vide, et vomir le ventre vide c'est bien plus désagréable !
 

Dridriana

Montée de lait
Bonjour,
Continue à lui donner à la demande, même si elle vomit beaucoup ,elle en garde un minimum.
En cas de gastro de toute façon tu vas vomir, ventre plein ou vide, et vomir le ventre vide c'est bien plus désagréable !
Merci pour ta réponse. Et si elle ne demande pas ? Ce qui etait le cas aujourd'hui, elle ne faisait que dormir... Dois je la prendre doucement sans la réveiller ? Ce qui est impossible puisqu'elle va vomir... Ou la laisser. Si elle ne demande pas c'est qu'elle n'a pas besoin?

Je suis perdue et j'ai tellement peur.... Peur d'être dans l'erreur
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Dridriana , lorsque bébé est malade, beaucoup de mamans trouvent rassurant de garder bébé avec elles, contre elles et de proposer le sein au moindre signe d'éveil, ou même dans son sommeil.
Si tu es inquiète, si ton cœur de maman te dit que quelque chose ne va pas, n'hésites pas à consulter de nouveau, à appeler SOS médecin ou le 15.
 

Dridriana

Montée de lait
Bonsoir @Dridriana , lorsque bébé est malade, beaucoup de mamans trouvent rassurant de garder bébé avec elles, contre elles et de proposer le sein au moindre signe d'éveil, ou même dans son sommeil.
Si tu es inquiète, si ton cœur de maman te dit que quelque chose ne va pas, n'hésites pas à consulter de nouveau, à appeler SOS médecin ou le 15.
Bonjour, merci pour la réponse.
Je vais voir l'évolution aujourd'hui et son comportement par rapport au tt.
 
Haut