• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro de la maman

Mahalia

Montée de lait
Bonjour à toutes, je suis saisie d'un doute alors j'écris… Je pense avoir attrapé la gastro de mon fils aîné, je me sens un peu fiévreuse et nauséeuse depuis ce matin, est-il possible de donner la tétée ce soir à mon poussin qui a neuf mois (et qui souffre par ailleurs d'une bronchiolite)? Je suis quasi sûre que les microbes ne passent pas dans le lait, mais c'est tellement désagréable que je veux être sure de ne pas faire de bêtises… Merci !
 

Mahalia

Montée de lait
Par contre la médecin consultée par mon mari lui a prescrit pour moi du vogalene et je lis sur le crat que c À éviter… Mon mari n'a pas pensé à lui reparler de l'allaitement malgré ma demande…zut (bcp rendu entre temps)
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Mahalia
Je voulais te répondre que oui tu peux allaiter ton bébé même si toi tu es malade; mais je vois que tu as trouvé l'info.
Est il possible de distancer la prise du médicament de quelques heures avant ou après la tétée? Il me semble que pour ce type de médicament s'il est pris plusieurs heures avant la tétée il n' y a pas de risque car ton corps l'aura éliminé
mais pour être sûre mieux vaut téléphoner à ton médecin traitant demain matin, ce serait le plus simple
Sinon pour info beaucoup de médicaments sont à éviter pendant l'allaitement notamment par manque d'étude sur les mamans allaitantes et comme les labos pharmaceutiques ne veulent prendre aucun risque... certains sont quand même moins risqués que d'autres...
Bon rétablissement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive après ... mais je suis enceinte et j'allaite encore et mon gynéco est au courant et m'a prescrit du vogalène. Pas plus de 4 par jour ... si ca peut en aider d'autres !
 

Mahalia

Montée de lait
Merci pour vos réponses que je n'avais pas vues... J'ai fait sans médicament finalement... Et par bonheur mon titou ne l'a pas attrapée. Bon we
 
Haut