• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Garana dans biscuits

MLGH89

Période de pointe
Bonjour
Voilà j’ai craqué en passant au biocoop sur des biscuits vrac café garana... jallaite toujours ma fille qui a 16 mois mais elle tete sur le matin et le soir principalement et mange comme une grande : petit dej déjeuner goûter dîner... bref. Vous croyez que ça craint ces gâteaux? J’arrête pas de voir que le garana est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement... mais c’est peut être surtout pour les petits non diversifiés.. bref vu que je pense que sur Google je ne trouverais rien de pertinent répondant à ma question je pose ici..
Merci pour vos avis et expériences
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la fiche de e-lactancia concernant le guarana
Il est écrit qu'il n'y a pas de données sur le passage dans le lait. Le guarana contient de la caféine, il est recommandé de ne pas dépasser 300mg de caféine par jour lors de l'allaitement.
Donc tout dépend de la quantité de guarana dans les biscuits et de la quantité que tu consommes. Si tu en consommes avant la tétée du soir, il est possible que la caféine passe dans le lat et ait un effet excitant sur bébé.
 
Haut