• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Galère de dodo !!

Juli

Colostrum
Bonjour à tous et à toutes, un petit message d’appel à l’aide concernant le dodo !
Ici bébé va fêter ses deux ans, et pour faire court parcours un peu difficile pour lui.
Début avec une santé incertaine qui a donné un entourage très anxieux.
Puis un sevrage forcé du jour au lendemain a 1ans et demi bien vécu par…bah par personne ! Pour donner toutes ses chances à une grossesse fragile, qui est toujours bien là et prévenu pour le nouvel an !
Puis entrée en crèche à la rentrée. Et bien sûr bon rhume là dessus (Creche obligé !)
Bref beaucoup d’événements pour notre petit bout. Qui a toujours été difficile au lit, mais là c’est la cata !
dodo à 20h30 dans mes bras son papa le dépose dans son lit (j’y arrive pas avec mon bidou) Puis à 22h réveil, hurlements MAMAN !!!! Re câlin re lit re réveil et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on le mette au lit entre nous épuisés…
Mais il continue à se réveiller malgré tout et me grippe dessus m’appelle me touche cherche le contact de ma peau, s’énerve, maman s’énerve, papa s’énerve, la grande sœur se réveille…
Bref au secours on sait qu’on a mal fait mais maintenant que c’est fait… qu’est ce qu’on fait ??
sachant qu’on le prend dans notre lit car à force on craint de réveiller la grande qui partage sa chambre avec son frère…
Et on commence à se dire qu’avec l’arrivée de notre petit dernier ça va être épique !!!
Merci merci pour vos conseils on est preneurs !!!
bien à vous
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et courage pour ces moments difficiles ! :pom pom:

Bref au secours on sait qu’on a mal fait mais maintenant que c’est fait… qu’est ce qu’on fait ??
Mal fait ? Je ne vois rien de mal pour ma part. Juste des choix, qui ne sont pas spécialement "mauvais".

Je ne vais pas être d'une énorme aide, mais pour mes deux loulous, à 2 ans, ça a été toujours compliqué le soir. L'endormissement durait des plombes pas possibles, je pétais un câble, on se relayait avec le papa...
On avait mis ça sur le compte du confinement à l'époque.
Et puis quatre ans plus tard ? rebelote, le cadet même combat, les couchers sont compliqués... durent des plombes... parfois maman pète un câble parce que j'ai du boulot...

J'avais lu quelque part que vers 2 ans il y a une baisse d'hormones du sommeil ce qui explique que les endormissements soient compliqués.
Bref.

Si on ajoute le futur bébé, forcément c'est beaucoup de perturbations. :calin:

Pour le moment, si le prendre dans votre lit ça vous va et que vous arrivez à dormir, pourquoi pas ? Quitte à "travailler" et lui expliquer qu'à la naissance du bébé (on trouve plein de livres chouettes) ça sera compliqué, mais peut-être qu'il sera possible de mettre un petit lit à côté de papa et maman (on a fait ça pendant un temps) ? Oui ça fait un peu chambre chaotique mais ça sera le temps que ça aille mieux. Et puis tant pis pour le chaos si tout le monde dort à peu près ! (spoiler : les enfants ne sont pas réveillés par des hurlements de bébé à côté, j'ai testé).

Courage à toi :calin: et félicitations pour le prochain bel événement <3
 

Juli

Colostrum
Merci pour ton témoignage ça réconforte on se sent moins seule 😅
En fait malheureusement il ne dort pas bien non plus avec nous il nous cherche nous grippe dessus pleur souvent me pince (c’est sa spécialité genre doudou de peau de maman que je tripote)
Merci en tous cas ! 🌈
 

Lisie

Période de pointe
Pas vraiment de conseils non plus... Pour l'arrivée de bébé 2 on est passés en mode survie: papa avec le grand en cododo inversé et bébé avec moi. On a acheté un lit au sol en 90x200 comme ça même enceinte je pouvais me mettre avec lui.
On a vu plein de psy, essayé plein de nouvelles techniques mais on n'a pas encore trouvé LA solution. Ce qui a plutôt bien marché c'est la récompense. A la base je ne suis pas trop fan mais pour le coup c'était plutôt motivant: on a acheté un gros lot de voitures h0t wh€€ls, tous les jours où il dormait dans son lit (avec réveils), il avait une voiture. A la fin il a eu un gros garage pour toutes les ranger. Il en a 60 😅

Pour le tripotage, le seul truc que j'ai trouvé c'est un grain de beauté (qui a un peu la forme d'un téton). C'est le seul endroit qu'il a le droit de toucher, et moi ça ne me dérange pas (moins) car c'est une zone insensible.

Courage
 

Juli

Colostrum
Merci lisie !
pas mal l’idée des voitures 😅 ! La récompense effectivement c’est une idée… j’y ai jamais pensé ! On va discuter de ça avec le papa…
Et le grand lit on y réfléchit sérieusement mais on a peur qu’il nous rejoigne illico à chaque réveil (le lit à barreaux c’est belle et bien une cage ! Et ça a ses avantages 😅)
Merci 🙏
 
Haut