• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gérer les "fuites"

Regliss&Nours

Colostrum
Bonjour à tou(te)s

Nouvelle parmi vous, je découvre l'allaitement en même temps que la maternité depuis 12 jours exactement...

Tout se passe bien, excellente courbe de poids pour notre merveille, pas de douleur ni crevasse, j'ai visiblement une super production... Et pour cause, j'ai pris 4 tailles de soutien gorge !
D'ailleurs au passage si vous avez des adresses de lingerie d'allaitement grande taille, je prends (je ferai sans doute une annonce à ce sujet)...

Ma question concerne cependant un point spécial avec lequel je ne suis pas à l'aise... Les fuites !

Je ne sors que très peu, je ne m'habille pas tous les jours (ma tenue de prédilection: une brassière et un short) et c'est en grande partie à cause des fuites intempestives que je rencontre...
Avez vous des conseils à ce sujet ? Ça fuit de partout quand j'allaite, ça me salit tout: vêtements, sous vêtements, coussin d'allaitement...
J'utilise des coussinets d'allaitement lavables et je renforce avec des morceaux de Sopalin....
Ça marche en temps normal mais dès que je dégaine mon sein pour la tétée, l'autre coule abondamment partout, traversant le Sopalin, le coussinet, le soutif, le haut et coulant sur moi pour finir sur le coussin, mon pantalon ou le canapé -_- à la maison c'est forcément moins problématique que lorsque l'on sort... Imaginez si je tâche mes vêtements ou le linge de mes hôtes en pleine soirée...
J'en ai marre, pitié aidez moi, ya de quoi être découragée...

Merci d'avance
Diane
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, pour le sein qui coule pendant que bébé tète, il existe des coquilles d'allaitement, ce qui te permet de récupérer le lait au passage. Je n'en ai jamais utiliser donc je ne peux pas t'en dire plus. Dans tous les cas, ça se régulera bientôt et les fuites seront moins présentes par la suite ;)

Félicitations pour cette naissance et bon allaitement à vous ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue sur le forum :)

Alors oui c'est un peu pénible ces fuites! Et tu en as encore pour un bon moment ;) mais ne te décourages pas c est plutôt bien ça empêche les mastites....
Ce que j'avais trouvé qui marchait plutôt pas mal c'était d'appuyer très fort sur le mamelon quand je sentais la montée de lait arriver. Ça marche pour le premier réflexe d'éjection puis il faut recommencer pour les suivants...

Bon courage dans quelques mois ça ira mieux :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la lingerie grandes tailles tu as hotmilk et cache coeur.
Pour les fuites je connais uniquement depuis mon troisième et j'ai pas autant de soucis, un coussinet suffit chez moi.
Par contre attention aux coquilles car portées toute la journée elles stimulent les seins et ta lactation.
 

sonette

Montée de lait
Bonjour !

4 tailles, waouh !!
J'avais utilisé les coquilles pour ma première quand ça coulait en même temps que la tétée. Et seulement à ce moment là, pas toute la journée. C'est pas mal...mais dans ton cas, je me demande si ça suffira, si ça ne va pas déborder !
Moi je ne récupérai que très peu de lait.
 

Zouzou84

Période de pointe
Salut,

Alors la coquille, avec modération, cela peut augmenter la production (si déjà tu produis beaucoup, attention au REF!) Pendant les tétées pour l'autre sein, pourquoi pas, mais évite de le mettre dans le soutif en permanence.

J'ai eu de bonnes grosses fuites les premiers temps, surtout après les pics de croissance! Je coupais une couche de bébé en deux avec des ciseaux, et hop, une moitié dans chaque bonnet du soutif. Beaucoup plus efficace que les coussinets. Maintenant que cette période est passée, je n'en ai plus besoin!
 
Haut