• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gérer l'engorgement

Photis

Montée de lait
Bonjour,

Voilà comme je l'ai déjà expliqué, j'ai commencé mon allaitement avec l'aide d'un tire-lait. Ce n'est pas très recommandé mais cette c'était la seule solution.
J'ai donc combiné tétées et tirages pendant 3-4 semaines. J'avais une belle production puisque je tirais 1 L par jour en plus des tétées. Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai abandonné le tire-lait pour pouvoir proposer à mon bébé de téter quand il le souhaite (sinon j'étais souvent "vide", il se réveillait souvent à la fin de mon tirage).

Problème : j'ai dû faire ça trop brusquement parce que j'ai développé une tendance à l'engorgement. Je me suis retrouvée à exprimer sous la douche ou au verre d'eau ou au tire-lait pour dégonfler mes seins.

J'avoue que depuis hier ou avant-hier j'ai un sein plus ou moins engorgé et j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pris soin de le désengorger. Je fais téter mon bébé +++ (enfin je fais gaffe parce qu'il a des signes de RGO).
J'ai un peu mal mais ça ne s'empire pas comme les autres fois. J'ai l'impression que bébé me soulage peu à peu.

Dois-je m'inquiéter ? Dois-je penser que mon corps s'adapte peu à peu aux besoins de mon bébé ? Dois-je craindre une trop forte baisse de lactation ?

Merci pour vos avis !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Photis , je vois que tu n'as pas eu de réponses, je fais remonter ton message ;)
Comment ça va aujourd'hui?
As-tu consulté ce feuillet?
 

Photis

Montée de lait
Bonjour @Photis , je vois que tu n'as pas eu de réponses, je fais remonter ton message ;)
Comment ça va aujourd'hui?
As-tu consulté ce feuillet?
Coucou @Tatian@

Merci infiniment de penser à faire remonter mon post.

Je vais regarder ton article, je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire.

Aujourd'hui, ça va. Comme je ne le sens plus engorgée, j'ai peur de ne plus avoir assez de lait pour mon bébé. Je fais des essais dans écran mais c'est loin d'être suffisant pour le moment.

Merci encore !!
 

Photis

Montée de lait
Comment ça va aujourd'hui @Photis ?
Pardon pour le délai de réponse...
Ca va ! De mieux en mieux. Je crois qu'en effet j'avais un des canaux bloqués. A surveiller.

Sinon je continue d'essayer de retirer les écrans, ça progresse doucement. Mon bébé tète un peu mieux, un peu plus longtemps.

Merciiii
 
Haut