• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gène intestinale

Tchii29

Lactarium
J'ouvre ce post car je ne sait pas trop comment faire pour aider mon petit chat
Il va bientôt avoir 5 mois et il est souvent gêné pour allez a la selle. Il n'est pas constiper mais si il n'y va pas tous les jours, on sent que sa l’embête, il est plus grognon, refuse de faire dodo, il veut tous le temps les bras. Alors que s'il y est allez dans la mâtiné pas de souci, c'est un amour.
Il est toujours allaité exclusivement.
Je lui donne de la calmesine qui marchai bien sur ses coliques mais la ca n'a pas l'air de faire trop d'effet.
On est retourner chez l'osteo, j'ai trouver mieux pendant quelques jours mais la c'est rebelote. Je fait attention a mon alimentation j'avais repérer certain aliment qui le gênait quand il avait des coliques donc je les évitent et j'ai arrêté le soda.
Mon osteo ma conseillé de lui donné de l'hepar, un fond dans un biberon. Je lui est donné l'équivalent de deux pipettes de doliprane ce soir. Mais je sait pas trop au niveau des quantité et si c'est bon pour les bébés.

Je vois mon médecin la semaine prochaine, mais j'aurais bien aimé des conseils si certaine d'entre vous on connu ça???
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu veux explorer la piste d'une intolérance alimentaire ? je pense notamment aux protéines de lait de vache qui gênent de nombreux bébés ?
 

Marielabeille

Hyperlactation
J'ai connu ça. Heureusement ça finit par disparaître. C'est vrai que l'Hépar est efficace et c'est vrai qu'il faut quand même la donner avec parcimonie. Je l'ai donnée en pipettes moi aussi, et guère plus que ce que tu donnes toi-même. Ou alors, j'en mélangeais un peu dans la compote de mon fils. Je voyais bien que ça fonctionnait car quelques heures seulement après la prise d'Hépar mon fils finissait par faire ses selles.

D'autres trucs qui fonctionnent :
- mettre des fibres dans ses compotes (la compote pomme pruneau, par exemple, s'il aime, c'est super)
- lui donner un peu de jus d'orange, soit tout seul, soit mélangé dans la compote (le matin au réveil c'est particulièrement efficace, et deux ou trois pipettes suffisent) - privilégie le jus d'orange frais ou au moins le pur jus, tant qu'à faire
- lui donner du jus de pruneau (jamais testé, puisque le reste fonctionnait, mais apparemment c'est efficace)

J'ai aussi entendu parler de l'intérêt des probiotiques qui se vendent en pharmacie, genre Biogaïa, pour normaliser le fonctionnement du système digestif. Je ne sais pas si ça marche ou pas, j'en ai acheté, donné quelques gouttes à mon fils, et puis comme son souci de selles rares et gênantes a disparu, le flacon de probiotiques attend toujours au frigo !
 

Tchii29

Lactarium
j'y est pensé sylvie mais j'avoue que j'ai pas trop le courage d'explorer par la. Il y a énormément de produit qui contienne des protéines de lait de vache et ne pas en consommer pendant 15 jours sa me semble vraiment très dur....
Pour la compote de pruneau et le jus d'orange j'y est pensé mais comme on n'a pas commencer la diversification je me suis dit que c'étais pas terrible de commencer par ca.
Ce matin il est bien allé avec l'hepar et la journée a été chouette.
Ca m’inquiète un peu d’ailleurs avec a diversification, j'espère que ce sera pas trop dur pour lui au niveau digestif.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Pour mon petit ça n'a pas été pire que les coliques. Quelques gênes, mais rien de bien violent. Et ce n'est qu'un ressenti mais je pense que la diversification l'a aussi aidé à se débarrasser des coliques, donc c'est un mal pour un bien.
 

Tchii29

Lactarium
Petit chat est toujours gêné, j'ai réessayer l'hepar et finalement je suis pas sur que sa change grand chose. Il a quand même moin mal mais c'est surtout pour les siestes que c'est dur
Je sais pas trop si la calmosine le soulage mais il adore ca et je me dit que sa lui fait pas de mal. J'aurais voulu tester la fleur d'oranger, on la trouve en pharmacie ??? j'ai surtout vu qu'on la mettais dans les biberons, je me demandais si on pouvais la mélanger a de l'eau pour donner a la pipette ou pur ???
J'ai vu mon médecin mais elle n'a pas dit grand chose pour elle c'est des restes de colique et sa va se régler tous seul. C'est dur, depuis une semaine il ne s'endort plus tous seul pour les siestes, toute au sein ou porte bébé et le soir sa commence a être dur aussi pour l'endormir.
 

Marielabeille

Hyperlactation
L'eau de fleur d'oranger c'est plutôt pour apaiser bébé, ça n'a pas d'impact sur sa digestion. Tu la trouveras en pharmacie, on te la commandera sans doute. Sinon on en vend en herboristerie ou dans les bonnes épiceries (c'est aussi un arôme pour la pâtisserie). Je ne la donnerais pas pure car le goût est assez fort. Mélangé avec de l'eau ou dans le lait, ça me paraît mieux. A la pipette, au biberon, à la cuiller... comme tu le sens !

Attention à ne pas multiplier les doses d'Hépar quand même. Bébé a des gaz ou pas trop ? Tu lui masses le ventre pour l'aider à évacuer les gaz ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Ca ressemble a ce que me fait william (jai posté un autre post du meme genre hier)
La fleur d'oranger je l'ai acheté en supermarché.. ca a des vertus apaisante.. Je lui donne 1ml dans son biberon le soir mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose... Mais ca l'aide aussi le matin a finir son biberon qu'il boudait..
L'hépar il ne faut pas dépasser la dose de 1 biberon par jour.. et meme si tu n'a pas commencé la diversification alimentaire, tu peux qd meme mettre un peu de jus de pruneau dans un bib du genre 20ml puis augmenter un peu chaque jour.. Ca peut aider

Au début chez nous la diversification lui a donné la diarrhée et bcp de gaz et apres c'est passé.. MAintenant c'est la constipation si on peut dire ca.
 

Tchii29

Lactarium
oui il a beaucoup de gaz, c'est surtout comme ca qu'on vois qu'il est gêné. Par exemple a l'heure de la sieste quand il ne veut pas dormir,je le prend dans mes bras ou je lui donne le sein et il en fait plein.
J'ai donné que quelque jours de l'hepar, le premier jour il est allé a la selle mais les autres jours non. Je lui masse le ventre surtout quand il est vraiment très géné et qu'il refuse le sein.
Je vais voir a la pharmacie ce qu'il me conseille. Aujourd'hui je n'ai pas pu lui donner sa calmosine et c'était pire donc sa doit aider un peu
 

Tchii29

Lactarium
la pharmacienne ma conseiller du gel polysilane, on lui donne depuis ce midi et coïncidence ou pas il a fait dodo dans son lit cet aprem et coucher sans problème ce soir.
Ca joue également sur les reflux, je n'avais pas trop l'impression qu'il en avait mais tantine dit que ses réactions lui font penser a ses petites filles qui avait beaucoup.
On croise les doigts ;)
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
miracle numéro deux, je viens de le coucher pour la sieste et il c'est endormi niquel.
Je lui est bien masser le ventre avant sa sieste aussi, au cas ou. De toute façon il a l'air de bien apprécier les petits massage :p
 

Tchii29

Lactarium
Bon le traitement a l'air efficace, moins de gène quand il émet des gaz ou va a la selle.
Mais dodo toujours difficile.
 

Tchii29

Lactarium
Le traitement a toujours l'air efficace. Mais les selles du petit chat ne sont pas très fréquentes.
Samedi cela faisait une semaine qu'il n'en avait pas eu, en plus on était de mariage alors le soir pour le coucher une horreur,au final je sait pas si c'était son ventre qui le gênai ou tous le stress du mariage qui retombais mais il était inconsolable et je crois que je ne l'ai jamais entendu crier autant.
Un peu paniquer car nous devions repartir pour le repas, on est aller chercher quelque chose pour l'aider a y aller. J'était trop inquiété de le laisser pas bien a ma mère et comme j'était témoin je ne me voyais pas de pas allez au repas.
La pharmacienne a donner du microlax bébé, en 10 min, un caca atomique comme dit mon mari et ça allais mieux,j'ai réussi a la coucher .
J'ai lu qu'un bébé allaité pouvais rester sans allez a la selle pendant de longue période mais je me demandais jusqu’à combien de temps et si c'était fréquent?
 

batmarie

Voie lactée
Je ne peux pas te répondre sur les statistiques mais mon aînée et mon dernier ont eu des selles rares. Tant que l'abdomen du bébé est bien souple, non douloureux, et que les selles émises ne sont pas desséchées, il ne s'agit pas de constipation. Ma 1e fille est restée 12 jours sans selles il me semble, et là mon fils a 1 selle par semaine en moyenne. Les 48h qui précèdent, il est effectivement un peu embeté: il pleure, s'agite, et nous atomise de ses gaz! Nous le berçons, lui faisons faire des mouvements de jambe, il va plus souvent au sein, et on attend que ça lui passe. C'est son rythme.
 

Tchii29

Lactarium
c'est a peu près pareil, un selle entre 5 et 7 jours et il est géné les jours avant. Les selles sont normales et sont ventre n'est pas dur.
Sans le polysilane il était géné tous les jours. Comme toi il nous atomises et je dirais qu'il sont persistant c'est dingue souvent on a l'impression que sa couche est sale.
Mon mari le surnomme petit becquerel quand il fait ça ou quand il fait une selle.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Est ce qu'il boit un peu d'eau entre deux???
Ou est il diversifié??
Car tu pourrais mettre de l'hepar dans les compotes et petits pots... ou lui donner un peu a boire au bib, a la seringue, ou autre...et ca pourrait l'aider..
 

Tchii29

Lactarium
Non il n'est pas diversifier encore. Dans 3 semaines.....On va tester
Je lui donne de l'hepar mais j'ai pas l'impression que ce soit très efficace, après je ne donne que l’équivalent de deux pipettes de doliprane, ce n'est peut être pas assez.
 

Tchii29

Lactarium
oui c'est sur que je ne doit lui donner l'équivalent de 20ml a peine mais j'ai un peu peur de le gaver avec l'eau
 
Haut