• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Future maman

agnesb31

Colostrum
Bonjour

je suis actuellement enceinte de 35 semaines d une petite fille .
j ai également un garçon de 2 ans 1/2 pour lequel l allaitement n a pas fonctionné . Cela a été difficile a accepté pour moi qui n avait absolument pas envisagé de nourrir mon enfant autrement . A la maternité je refusé les compléments. Puis finalement voyant mon enfant qui perdait trop de poids j ai pris moi même la décision de tout arrêter. je n étais pas pour l allaitement mixte ... peut être une erreur ... la sage femme m a dit que mon fils avait un problème de succion ... mais je me suis toujours demandé si c était pas moi le problème ... mauvaise position ... téton pas assez sorti... pas assez persévéré ...
Enfin bref, avec l arrivée de ma seconde tout se bouscule dans ma tête ... que dois je faire ?
la peur d un nouvel échec me hante ! je ne suis pas sure d avoir la force de vivre cet échec une seconde fois ... et pourtant je souhaite vraiment allaiter ma fille

merci par avance

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après un échec il est bon de s'entourer et d'être soutenue ... peu importe le sujet d'ailleurs.
Je te conseille fortement d'aller à des réunions de la LLL (tu trouveras des liens ici pour trouver une réunion près de chez toi : http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
sinon tu peux aussi te documenter et lire par toi même. Il existe pas mal de livres sur l'allaitement.
Pour toi même tu peux peut être essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour l'allaitement de ton garçon (frein de langue ? tétons ? ....) ça t'aidera à voir venir pour ta fille. Et puis c'est "loin" ... tu as amplement le temps de te préparer :) et surtout de t'entourer des bonnes personnes !

agnesb31

Colostrum
Merci Elodie pour ta réponse rapide

L état de mon col ne me permait pas de me déplacer jusqu a une réunion (qui ne sont pas toutes proches)

Auriez vous des livres a me conseiller ?

DelR

Montée de lait
J'étais un peu dans le même cas que toi. Pour mon premier enfant l'allaitement a été totalement un échec pour moi : mise au sein catastrophique en salle de naissance où on m'a dit texto "de toute façon vous n'y arriverez jamais, vous avez les seins trop fermes!" ; grosses difficultés d'accrochage (mon enfant collait systématiquement sa langue au palais...ils n'ont pas été fichu de voir ça à la mat.), conclusion douleurs intenses à chaque tétée, crevasses...et pour finir inflammation limite début abcès. Donc après tout ça il ne fallait plus me parler allaitement!
Et puis le temps passa et j'ai voulu retenté pour le deuxième...en même temps ça ne pouvait pas être pire! Alors j'ai recontactée la sage-femme avec qui j'avais fait ma première prep à la naissance et j'ai refait une prep quasi exclusivement dédiée à allaitement, je ne voulais pas me faire avoir une seconde fois! J'avais besoin d'être rassurée et de reprendre confiance en moi...ça m'a permit notamment d'occulter tous les "bons" conseils que l'on peut entendre à la mat. ou dans la famille. Conclusion : numéro 2 a 8 mois et je allaite toujours ;-)

agnesb31

Colostrum
Merci pour ta réponse delR
Je pensais peut être me rapprocher de la sage femme qui me suivait au début de ma grossesse.
Ton expérience me conforte dans cet idée.
J espère que pour moi aussi l l'allaitement se passera bien pour bebe2

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai souffert pendant les trois premiers mois de mon premier allaitement. Pour ne pas revivre cela, j avais commandé deux livres pendant ma grossesse:l art de l allaitement et la prise du sein et autres clefs de l allaitement réussi... Bon, je n'ai pas tout lu, mais ça donne des idées.

Finalement, je n'ai pas eu de problème pour le deuxième allaitement, entre autre, grâce à une sage femme conseillère en lactation :)

mamamilou

Période de pointe
bonjour, je pense que si tu as cette envie d'essayer à nouveau il est bon de tenter! sinon tu risquerais de regretter... chaque allaitement est différent simplement pace que chaque enfant est différent et qu'on murit après chacun d'eux. lire est une bonne chose. tu peux aussi échanger par mail avec une animatrice LLL qui peux t'envoyer des articles pour t'aider. Il faut rester convaincue de ta capacité d'allaiter et de la capacité de ton enfant à prendre le sein. ils y arrivent tous (rare sont ceux qui n'y arrivent pas) mais il faut parfois un peu d'aide extérieur et parfois une petite adaptation pour que ça fonctionne bien. un allaitement ce n'est pas facile. c'est souvent douloureux au début, on cherche, on doute, mais en persévérant et en trouvant du soutien, après plusieurs semaines les choses se mettent en place et tout devient naturel. Pour celle qui n'y arrivent pas, elle auront au moins la satisfaction d'avoir essayé jusqu'au bout de leur capacité et chapeau d'avoir au moins tenté!