• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fringales de la femme allaitante

LaVosgienne

Fontaine de lait
Ma fille a 3 mois révolus. Et j'ai encore des fringales de temps en temps, comme quand j'étais enceinte. A ne pas me sentir rassasiée avant d'avant mangé... beaucoup... et souvent (genre j'ai faim 1/2h après la fin du repas). Pas tous les jours hein mais parfois c'est impressionnant !
Alors bon, c'est mon corps qui a besoin d'énergie pour produire du lait? Mon stérilet hormonal (mirena) ? Ou alors ?? :confused: autre chose?
Vous en avez vous, des fringales comme ça?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Iui sa m'arrive mais j'ai un mirena aussi alors jpeux pas te dire d'ou sa viens
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil. Bébé a 4 mois.
Moi aussi j'ai des fringales comme toi. Je n'ai pas de contraception hormonale. Je me dit que c'est l'allaitement...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la puce à trois mois et demi et je continue de manger tout sur mon passage ! En plus j'ai toujours envie de trucs sucrés
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mange des tonnes ! Bien plus que pendant la grossesse. Et je fonds... Pas de contraception hormonale. Nounours a cinq mois et demi.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, je mange comme quatre... J'ai un stérilet au cuivre. J'ai des envies de protéines principalement, de viande, d’œufs et laitages. J'aimais ça avant la grossesse, mais pas autant que maintenant. Je me dis que c'est pour fabriquer le lait (j'ai lu qu'on devait manger 500kcal de +par jour si on allaitait, à vérifier !) Et vous, vos fringales elles portent sur quoi?
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjour ! Personellement le chocolat ! Bon je n'est pas encore ma contraception , qui sera comme la tienne . Mais j'ai un peché sur le sucré .

C'est vrai que l'on brule des calories en allaitant ! Vive l'allaitement on sera toutes des tailles fines aha !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
@chiloé Aujourd'hui : porridge aux raisins et chocolat, tartine de terrine, fromage avec du pain, reste de salade de choucroute, poire, pain spécial de la boulangerie (aux noix).
Souvent des fruits secs, de la charcuterie, du fromage, petits gâteaux si j'en ai sous la main

Aujourd'hui en cumulant mes gouters, j'ai du prendre l'équivalent d'un repas complet supplémentaire... et ce n'est pas encore calmé !

En fait, c'est un truc qui me gonflait enceinte : je passais parfois la journée à manger. aujourd'hui on y est presque ! pfff
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est partagé chez moi : j'alterne grosses envies de sucre (je peux manger l'intégralité d'un paquet de gaufres au miel en un jour) et envie de remanger un repas complet salé quelques heures après le précédent ( par exemple aujourd'hui reste de rougaï saucisse vers 13 heures, et impulsivement j'ai acheté un plat préparé salé vers 16 heures...). Et là j'ai encore faim alors que j'ai mangé une nouvelle gaufre et une pomme à 17 heures. (Je vais chercher la suite des gaufres ^^)
 

Pollen

Hyperlactation
Toujours présentes ici à 17 mois... Mais c'était pire avant. Pas de contraception hormonale
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour moi :énormes fringales et même tête qui tourne et grosses nausées si je ne mange pas dans les 10minutes ... Et je maigris.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
en même temps je viens de me faire la réflexion : pendant 9 mois notre corps a fait pousser un bébé, donc fringales, logique. En allaitement exclusif, notre corps continue à faire pousser le bébé en question. Donc fringales. Logique aussi.
Mais bon, on va quand même espérer que bébé consomme mes kilos de grossesse encore bien installés ! Parce que perso je ne maigris pas vraiment
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes 4/5 premiers mois d'allaitement, pour mes deux enfants, j'avais beaucoup d'appétit. Après c'est revenu à la normale ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Très bon appétit depuis 8 mois ici aussi avec surtout des envies de sucré et de chocolat +++ :) et pourtant j'ai très vite retrouvé le poids de mes 18ans o_O
Par contre attention si au sevrage je ne reprends pas mon alimentation en main :eek:
 
Haut