• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frequence repas de LM congeler ?

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Voila, je me demandais a quelle quantite de lait congeler peut on donner a bebe ?
C est a dire un pot tout les jours ca va ? plus ?

Vous me direz, c est toujours mieux que du LA mais est ce bon d etre nourri souvent avec du lait congeler ?

Et quel quantite boit un bebe de 5, 6 mois ?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Les bébés prématurés reçoivent dans certains services du lait maternel qui a été congelé et ceci pendant parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois.

L'idéal bien sur, c'est de recevoir le lait de sa maman directement au sein, le second choix, c'est le lait cru de la maman donné autrement qu'au sein, le 3ème choix, c'est le lait de la maman passé par un lactarium (donc pasteurisé et congelé), le 4ème choix, c'est du lait de pool d'un lactarium (le lait d'autres mamans, pasteurisé et congelé ou lyophilisé) et le dernier choix, c'est du lait artificiel.
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Effectivement, le LA vient bien après !!!

En fait, je pensais lorsque je ferais son sevrage : je compte l'allaiter exclusivement au sein jusqu'à ses 4 mois - 4 mois 1/2, puis petit à petit jusqu'à ses 5 mois (moment de l'entrée en crèche qui ne prend pas LM) lui donner de plus en plus de biberons (pour pas me retrouver avec des engorgements au boulot si j'introduis pas petit à petit) mais toujours de mon lait, que je piocherais dans ma réserve au congélateur. Comme ça, ça fera 5 mois d'allaitement exclusif !!!
 
Haut