• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

frequence des tetes

soleinya

Colostrum
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai pas vue d'autres post qui pourrais repondre a ma question, en faite j'ai un allaitement qui ce passe pour moi très bien a une petite chose près.
Mon bebe de 2 mois fait 3minute de tete et s'endors au sein et il peut faire cela toute la journée presque en continue j'essaie de le "stimuler" mais rien n'y fait la nuit quand je peut rester au sein toute la journée il me fait 6h de sommeil si j'ai le malheur de le laisser"trop" dormir par exemple pour sortir faire une course alors la il me fait comme le jour (donc 3minute, dodo, 3minutes, dodo ect...).
Je voudrais pouvoir sortir de se shema pour au moins avoir 40minutes (plus ou moins) de tete puis repot et nuit de 6h quand meme, comment faire?
Sinon niveau poids il prend tres bien et j'ai vraiment aucun n'autre probleme...peut etre que du coup j'en demande trop :/ mais je ne peux pas rester cloitrer chez mois sans rien faire...
merci par avance pour les reponses

soleinya

Colostrum
personne n'a de reponses? :( dommage bon bin je vais prendre sur moi et ne plus sortir c'est la seule solution pour que je puisse dormir un peu la nuit....

soleinya

Colostrum
bin souvent j'ai pas le temps de changer de sein qu'il s'effondre sur mon sein 3 minutes c'est une tete meme parfois puis 10minutes après il redemande ect...
l'echarpe non mais il est tout le temps sur moi

Stephs13

Lactarium
En fait peut être pourrais tu tenter de changer de sein et de presser un peu pour qu'il ait du lait qui coule e que ça l'empêche de s'endormir si rapidement
L'écharpe te permettrait peut être de sortir tout en lui permettant de combler son immense besoin d'être collé à toi? Peut être aussi arriverait il a dormir quelques heures et du coup a être plus en forme pour téter?

soleinya

Colostrum
je vais essayer sa, pour l'echarpe j'ai un peu peur qu'il dorme trop car quand il est en mouvement il dort en effet mais apres ne dort plus la nuit comme s'il faisait une confusion jour nuit :/

Pervenche

Période de pointe
Le mien s'endormait très rapidement aussi au début, je lui grattouillais la plante des pieds pour le stimuler et si ça marchait pas, c'était peau à peau (le froid les stimule)... Et sinon oui, beaucoup de portage pour "repousser" la tétée, c'est souvent un besoin de contact plus que de faim.