• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frenectomie et frein recollé

droz26

Voie lactée
Je recherche des témoignages de mamans ayant eu des bébés avec frenectomie et frein lingual qui s’est recollé …
 

Equinoxe

Montée de lait
Bonjour @droz26,

Mon fils a eu une frénotomie à 5 mois et ça s'est partiellement recollé... mais on garde un bénéfice tout de même.
Il s'agissait d'un frein postérieur sous-muqueux. Qu'est-ce que tu aimerais savoir exactement ?
 

droz26

Voie lactée
Bonjour @droz26,

Mon fils a eu une frénotomie à 5 mois et ça s'est partiellement recollé... mais on garde un bénéfice tout de même.
Il s'agissait d'un frein postérieur sous-muqueux. Qu'est-ce que tu aimerais savoir exactement ?
Savoir s’il fallait une deuxième freno? Si elle pouvait être faite en l’espace de 20 jours
 

Equinoxe

Montée de lait
En ce qui nous concerne on a décidé de laisser les choses en l'état parce que c'est suffisant pour poursuivre l'allaitement et parce que mon fils en a plus que marre qu'on aille trifouiller dans sa bouche. Il a maintenant 8 mois 1/2 et est très très moteur, rien que pour changer une couche c'est du sport, il se fait la malle...
Et puis aussi parce que moi je n'aurais pas la force de refaire tous les exercices post fréno pour que ça ne se recolle pas à nouveau.

Voilà pour nous mais je sais qu'il arrive qu'une nouvelle intervention soit nécessaire. En ce qui concerne le délai, il faudrait l'avis d'un professionnel de santé mais ici on nous avait dit de faire les exercices post-fréno pendant 6 semaines, le temps de la cicatrisation donc 20 jours ça me semble court.

J'espère que ça t'aidera, moi j'avais eu beaucoup de mal à me décider :rolleyes:

Reflexion faite c'était peut-être 2 semaines d'exercice pré-fréno et 4 après mais on avait poussé un peu plus longtemps car ça c'était assez vite recoller et le bénéfice maximal à mis du temps à se faire sentir. Le temps que sa langue se rééduque peut-être...
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @droz26,

Mon fils a eu une frénotomie à 5 mois et ça s'est partiellement recollé... mais on garde un bénéfice tout de même.
Il s'agissait d'un frein postérieur sous-muqueux. Qu'est-ce que tu aimerais savoir exactement ?
Bonjour,
Mon loulou a eu i le frein de langue coupé à 3 semaines. Aujourd'hui sa langue ressort peu. Je pense que ça c est recollé mais c était y a 10 ans et on ne parlait pas d exercice ni autre.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon bébé a eu le frein coupé à 10 jours de vie. Qui n'a pas résolu tous les soucis. On l'a fait recouper à 2 mois et demi. Et on a fait les exos 5 semaines plusieurs fois par jour pour éviter que ça ne se recolle. L'ensemble des symptômes (gaz, etc...) Ont disparu à la fin du 6ème mois.
 
Haut