• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Freins...

Flobulle

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Voilà, mon petit Joseph aura bientôt 4 mois et nous vivons un allaitement galère depuis sa naissance.
Je ne me suis jamais attardée sur la question des freins étant donné que son frein de langue a été coupé quand il avait 3 jours.
Mais voilà, hier ma conseillère en lactation m'a annoncé que le frein n'avait pas été coupé entièrement et qu'en prime il a un frein de lèvre supérieure!
J'ai pris rdv avec un ORL sur ses conseils, mais elle m'a dit qu'à son âge, il y a de grandes chances qu'il refuse de couper car les freins seront déjà trop vascularisés et que ça risque d'être traumatisant pour Joseph....
J'aimerais avoir votre avis sur la question!
Merci à vous!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si on peut couper des freins à tout âge, même des adultes peuvent le faire. Je me souviens d'une maman ici qui a fait couper le frein de langue de son fils âgé de 9 mois et tout c'est parfaitement bien passé !
J'espère que tu trouveras un professionnel à ton écoute.
 

EloKaf21

Colostrum
Bonjour !!! Après qu' un orl ait coupé à moitié et pas assez le frein de langue de mon Djibrill chéri, nous sommes allés hier chez le Dr R à chatillon 92 et là magique. À 3 mois et demi le doc à accepté de recouper son frein de langue et celui de lèvre supérieure au laser. Ça dure 2 min le doc est adorable bébé pleure de mécontentement car maintenu mais pas de douleur particulière. Il a teté 1 bon coup comme jamais auparavant et depuis il gazouille mieux tète mieux sourit mieux. Bref le pied !!! Allez voir le Dr R c est génial!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut