Moi vendrediHello,
Je ne sais pas si ma petite a un type 3 mais j ai rdv demain chez le dentiste pour une intervention au laser, j en saurai plus après![]()
BonjourLes ORL et les chirurgiens dentistes peuvent opérer.
Il y a 4 types de freins. Le frein de type 3 est insidieux, plus difficile à repérer (frein de type 1 par exemple tout le monde le verrait, il relie le bout de la langue eu plancher buccal). Frein type 3 est dit postérieur car situé un peu sur l'arrière de la langue.
C'est le cas de mon fils qui eu une freno jeudi. L'opération au laser est rapide et idéale pour ce type de freins.
Alors comment ça c'est passé ?Hello,
Je ne sais pas si ma petite a un type 3 mais j ai rdv demain chez le dentiste pour une intervention au laser, j en saurai plus après![]()
Hello,Alors comment ça c'est passé ?
Nouvel update de mon côté : nous avons vu la dentiste qui a préconisé de couper le frein de langue car la langue est en effet peu mobile, compacte et ça génère beaucoup de tensions dans la bouche.
nous l’avons donc fait directement.
l'orthophoniste m’avait recommandé de mettre ma fille en situation pour éviter la surprise le jour J : le bébé est emmaillotée et ils mettent des cach sur les yeux. Ensuite la bouche est maintenue ouverte. J’avais donc fait ça un peu à la maison et du coup ça s’est plutôt bien passé, elle a juste pleuré au passage du laser et s est calmé de suite. Une conseillère en lactation est sur place pour observer la prise au sein en suivant. Bon elle était encore un peu sous l anesthésie, dc la prise au sein était pas terrible.
Il faudra voir sur la durée, les tétées étaient compliquées auj comme elle doit revoir sa manière de faire (elle a 7,5 mois). Elle a été chafouine auj mais elle a un rhume en plus ça aide pas.
plis qu a faire cet exercice d’étirer la langue… elle apprécie pas mais au moins c est rapide. On verra cette nuit comment je m’en sors et demain je vois l orthophoniste.
A voir la suite !