• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Freins de langue et baisse lactation

Mima19

Montée de lait
Bonjour
J'ai déjà fait plusieurs postes, car la courbe de croissance de ma fille à une érosion. Je crois avoir trouvé la raison. Suite à une consultation avec une conseillère en lactation elle a vu que bébé n'ouvre pas assez la bouche, ce que j'avais déjà remarqué, mais tout le monde me disait que elle tetais bien que c'était bien. J'ai donc fait des recherches par moi-même et j'ai vu qu'il était bien de vérifier les freins de langue. Il s'avère qu'elle a le frein de langue un peu restrictif et celle de la lèvre supérieure également. La semaine dernière j'avais réussi à relancer ma lactation car du coup elle avait diminué avec cette mauvaise prise au sein point et suite à plusieurs engorgement. J'avais un nouveau assez de lait c'était une libération pour moi. Mets la j'ai eu un nouveau un engorgement, et de ce fait ma lactation encore diminué point je suis passée de 150 à 160 millilitres le matin à 80. Mes seins sont de nouveau mou la journée.

Pour stimuler ma lactation j'ai tiré le matin pendant 20 minutes, le midi pareil, l'après-midi aussi et soir à nouveau. J'ai fait du peau à peau, j'ai bu 3 litres d'eau. J'ai pris des compléments alimentaires de chez neobulle, c'est une cure de 5 jours. J'essaie de la mettre au sein des qu'elle chouine un petit peu. Est-ce que la façon dont je m'y prends c'est la bonne ? D'ici combien de temps je verrai une amélioration ? Je suis un peu fatigué parce ces baisses de lactation qui demande beaucoup d'énergie. Je reprends le travail lundi et j'ai un peu peur que ça tu reviennes pendant que je suis au travail et que je puisse pas faire grand-chose pour réactiver ma lactation. Est-ce que vous avez des astuces ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mima19
J'arrive un peu tard mais je ne vois ton poste qu'aujourd'hui. Comment vas tu depuis jeudi?
Peut tu nous poster la courbe de ta fille pour qu'on voit comment elle est? Tu as un outil Ici .

Tu tires 150ml le matin en plus des tétées? C'est énorme! 80ml c'est déjà un très beau score, chapeau :jap:
Quel âge a ta fille?
Les seins redeviennent mous après quelques semaines d'allaitement c'est normal ça veut dire que ta production s'est adaptée à la consommation de ta fille. C'est pour ça aussi que tu tire moins au tire lait mais quand tu auras repris le travail tu tirera surement plus puisque ton bébé ne tetera pas.

Je te met ce lien vers un doc qui parle des quantités auxquelles s'attendre au tire lait:
https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer
 
Haut