• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein de langue

Agartha

Colostrum
Bonjour a toutes

Mon bébé a actuellement 3 semaines et l'allaitement est loin d'être simple. (Je précise que cest mon deuxième enfant et que jai allaité jusqu'àu 3 ans de mon premier fils)
Jai remarqué dès la naissance que la prise de sein n'était pas bonne, j'ai attendu quelques jours en tentant de l'aider ( a retrousser notamment la lèvre en bas) et jai commencé a avoir des engorgement au sein droit, bb n'arrivait pas a le vider, jai donc pris un rdv chez l osteo pour débloquer la situation effectivement il etait bloqué au niveau du cou du côté droit. Cela ma permise d'avoir moins d'engorgement mais tout de même un bebe qui prenait encore mal le sein qui avalait énormément d'air pendant la tétée quand ca coulait vite.
Il avait un petit frein de langue, jai donc pris rdv pour le faire couper. ( frein sous la langue)
Oui mais voilà... bébé tjrs inconfortable au sein toujours une ampoule de succion, il senerve et gigote bcp au sein ( surtout le droit) et s'étouffe énormément au sein ! Cest limite flippant de le voir s'étouffer hurler reprendre difficilement la respiration, jessaie de compenser en le tenant droit mais cest vraiment difficile pour nous deux.
J'ai pensée peut-être a un ref (mais quand je sens la montee de lait qui arrive je lui retire mais je n'ai pas de jet) le lait coule vite il a du mal a suivre, claque de la langue quand je l'enlève pour qu'il reprenne la respiration.

Bref vous l'aurez compris je suis a cour de solution et je ne trouve pas de professionnel qui pourrait m'aider autour de chez moi. J'ai l'impression que heureusement que je gère un minimum parceque peu semble formé.

Jai évidemment par dessus le marché un muguet la première sf ayabt refusé de me donner de lanti fongique sous pretexte que comme c'était un début l'eau bicarbonaté suffirait ( sachant que jai fait un mega muguet pour mon premier dont jai eu extrêmement du mal a me débarrasser) résultat cela vient s'ajouter.

Avez vous des pistes a me conseiller ? Ou des professionnels qui pourrair m'aiguiller ? Je suis du 74
Est ce possible que bb ait un autre frein de langue que celui sous la langue qui gène ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Agartha.

mon troisième avait un frein de langue visible coupé au la mater et un sous la langue (invisible, on parle de frein de type 3 ou 4) qu’on a fait coupé ensuite chez un orl spécialisé. Ce que tu décris ressemble à ça.
Par contre je ne connais pas d’orl qui fasse ça dans la yaute. Peut être te rapprocher de l’animatrice lll du coin qui connaîtra sûrement les bonnes adresses.

Tu as regardé aussi le frein de lèvre ? Il faut que tu puisses remonter la lèvre jusqu’aux narines de bébé pour que ce soit ok.

En attendant, je t’envoie plein de courage
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour!
Je t'envoie plein de courage! Sur le site de maman lune les pros des freins restrictifs sont répertoriés par département . Tu peux commencer par voir un chiropracteur qui est conseillé dans ta région, il pourra vérifier que bébé n'a pas de tensions en même temps qu'il vérifie les freins.
 
Haut