• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein de langue, vos avis ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Je viens vous demander votre avis pour mon neveu. Je vous fais un petit résumé. Né le 29 juin par césarienne, hémorragie pour ma sœur, du coup transfusion, réa, néonat pour bébé. Donc séparation du vendredi soir jusqu'au dimanche début d'après midi, même si une infirmière a descendu 2-3 fois bébé jusqu'à maman. Bref pas terrible pour la mise au sein, sans compter les inévitables biberons qu'il a eu puisque maman pas en état. Bébé n'arrivant pas à prendre le sein, papa et maman sont restés au biberon pour assurer la prise de poids, et ma sœur a commencé a tiré un peu au tire lait électrique. Depuis dimanche dernier, ils sont passés au dal au doigt, bébé a un rythme qui ressemble plus aux bébés allaités, mais il n'arrive toujours pas à prendre le sein. Quand il a faim, il le trouve mais ne tète pas.
Dimanche en le voyant pleurer j'ai eu un doute sur le frein de langue. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça pourrait expliquer sa difficulté à téter ? Merci d'avance.IMG_20180709_124750.jpg
 

picurka

Hyperlactation
Protocole conseillé : consultante IBCLC pour aider avec bébé acec frein et jeux de succion pour muscler la langue ; chiro; frenotomie ; massages et étirements pendant au moins 21j jusqu’à guerison des plaies; chiro; jeux de succion.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK. Tu as des adresses pour le chiro et la frénotomie ? Ils sont dans le 92.
Je vais essayer de les convaincre pour la consultante, j'en parle depuis plusieurs jours mais c'est difficile.
 

picurka

Hyperlactation
OK. Tu as des adresses pour le chiro et la frénotomie ? Ils sont dans le 92.
Je vais essayer de les convaincre pour la consultante, j'en parle depuis plusieurs jours mais c'est difficile.

Allez sur le groupe fbook Frénotomie et freins : info et support international pour une liste de pros (chiro, ORL, consultantes IBCLC).
Sinon dr R à Paris.
 
Haut