• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Frein de langue- exercice

Noelia

Colostrum
Bonjour,
MA fille a eu un frein de langue qui a été coupé au laser. Je dois lui faire des exercices avant chaque têtes. Combien de temps dois-je faire les exercices? Ça fait 2mois déjà...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas pouvoir aider, nous n'avons pas fait d'exercices.
J'aurais tendance à dire que cela est important les premières semaines le temps que tout se cicatrise bien mais ça doit être le cas au bout de 2 mois !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
2 mois d'excercices c'est déjà pas mal. Je galerais pour les faire j'ai abandonné assez vite.
Comme @Eclira, une fois bien cicatrisé je pense que c'est ok
 

Noelia

Colostrum
Je me demandais si j arrêtais trop tôt quelles en seraient les conséquences ?
Non je ne l ai pas demandé au médecin...
 

Lullalynne

Lactarium
Bonsoir,

Ma fille a eu les freins sectionnés et, de mémoire, nous avons fait des étirements de la plaie très régulièrement (toutes les 3h, de jour comme de nuit) pendant 3 semaines puis nous avons peu à peu espacé.
Les exercices, eux, aident à retrouver une bonne mobilité de la langue.
Si la plaie est cicatrisée (envoie une photo par mail au praticien ?) et qu'il n'y a plus trop de symptômes, c'est que c'est bon :)
 
Haut