• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein de langue et de lèvre: besoin un conseil pour le choix ORL en urgence.

Maricha

Colostrum
Bonjour,
je suis maman depuis le 19/01/2014 d'une petite fille.
Dès les premiers jours d'allaitement, les bouts des seins sanguinolants, douloureux. Après mon retour de la maternité, en ne supportant plus la douleur, j'ai fait appel à la sage femme pour m'aider: elle a constaté que ma fille a les frein de langue et lèvre.
Je cherche un ORL en urgence.
J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance.
 

Gamète

Période de pointe
Bonjour maricha,
Pas facile ce souci de frein, en plus avec la douleur que cela engendre pour toi, n est ce pas?
Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir rencontre ce problème et certaines mamans et animatrices sont devenues expertes là dessus! Je pense qu elles te répondront plus précisément que moi.

Je vois que tu es en région parisienne. Je pense que ça facilitera la recherche d un ORL.
Ta fille est toute petite. Parvient elle quand même a prendre du poids? Ta SF ne coupe pas les freins?
La chir dentiste qui a coupe ceux de mon fils ne le fait plus apparemment, je ne pourrai donc t aider mais je pense que tu auras d autres réponses sur ce post.
Je t envoie plein de pensées positives! C est un bon point que ça soit diagnostiqué tôt.
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Maricha,

C'est effectivement très dure d'allaiter un bébé aux freins serré et tu as eu beaucoup de courage de tenir tout ce temps dans de telles conditions. Tu sembles bien entouré et c'est très important.

Il y à un super ORL à Chatillon qui coupe les freins au laser, dans son cabinet et sur les genoux de maman, il est très doux et fait de belle frenotomies.
Je te donne ces coordonnées en MP !

Courage, courage !
 

Maricha

Colostrum
Merci les filles pour vos encouragements!
J'ai pris le Rdv avec le docteur M lundi prochain, en revanche si le docteur à Châtillon pourra me prendre avant, je suis partante. En attendant la sage-femme m'a prescrit une pommade ( mélange de betneval et mupiderm) pour soulager les seins, mais à la pharmacie ils m'ont déconseillé de mettre ça car dangereux pour le bébé.
Ma poupée tête très fort mais pas très effectivement, elle prend un peu du poids.
J'espère que tout va mieux après l'opération...
 
Dernière édition par un modérateur:

tétouju

Période de pointe
Super que tu es un RDV si rapide.
Dr M coupe au ciseaux et Dr R coupe au laser voici un fichier sur les avantages de la coupe au laser :
Voir la pièce jointe kotlowlaseravantagesextraitsfr.pdf
Mais je ne sais pas si Dr R te prendra aussi rapidement, appelles ça ne coute rien, non ?

Voilà ce que je trouve sur le Crat et e lactancia (en espagnol) pour le betneval et le mupiderm :
http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3
http://www.e-lactancia.org/buscar?q=Mupirocina
http://www.e-lactancia.org/buscar?q=Betametasona
Qu'en penses tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut