• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Frein de lèvre supérieure

jnassar

Colostrum
Bonjour
Je souhaite savoir svp si vous avez des conseils pour l'allaitement d'un bébé qui a un frein de lèvre supérieure (position, ...)

Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, as tu des douleurs?
Quel âge a bébé?
Comment est la prise de poids?
As tu vu cette vidéo?
 

jnassar

Colostrum
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Mon bébé a 10 jours. Il a perdu du poids la première semaine et depuis 2 jours, la sage femme m'a demandé de tirer le lait pour compléter la tétée. Depuis, il a repris du poids mais le bébé boit tout ce que je tire. Les tétées ne sont pas efficaces et je pense que ça provient d'un frein sur la levre supérieure.
Je n'ai pas de douleur aux mamelons. Merci pour la vidéo.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le frein de lèvre peut en effet gêner la succion.
Pour aider on peut privilégier une prise du sein asymétrique :
On peut tenir le sein en "sandwich" entre le pouce et les autre doigts dans le sens du sourire de bébé.
Si bébé n'est pas efficace lorsqu'il tète (cf la troisième vidéo sur cette page)
On peut faire la compression du sein ou faire l'hyperalternance.

C'est une très bonne idée de tirer le lait pour lui donner, cela stimule la production en attendant que bébé puisse mieux prendre.
 

jnassar

Colostrum
Au final, le bébé n'a pas de freins mais les tétées n'étaient pas efficaces.

Avec la compression du sein ,
L hyperalternance et le fait de tirer , c'est devenu plus facile pour lui . J'ai pu arrêter de lui donner des compléments petit à petit mais je continue à tirer une à deux fois par jour pour avoir plus de lait. .j'ai l'impression que quand j'arrête de tirer ça devient plus difficile pr lui alors les tétées deviennent moins efficaces et la lactation baisse.
 
Haut