• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

frein de lèvre coupe 22 mois

Dida51

Hyperlactation
Bonjour,

Ma fille de 22 mois est tombé mercredi elle saignait de la bouche mais je n' ai pas vu de ou car elle se laissait pas faire. Tout allait bien jusque cette nuit ou elle a eu du mal lors des tétées a boire elle se plaignait ( elle se réveille entrée 5 et 6 fois comme toujours). Depuis ce matin elle veut mais arrive pas se retire directement. Du coup direction le médecin qui a diagnostiqué un frein de lèvre du haut coupe sur 2 ou 3 mm. Ma puce ne sait s endormir qu au sein ça me inquiète, de plus il m'a dit que ça allait durer 2 ou 3 jours. J ai peur pour ma lactation. J' ai vide un peu mais j ai du mal a le faire. J ai peur d un engorgement.
Des conseils? Le médecin m a dit de essayer le Doliprane ce soir du coup je viens de lui donner.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Dida51 comme ça doit être dur :(
Ta lactation repartira sans problème si ta fille est une accro de la tétée ! Ça ne s'en ira pas en une semaine, après 22 mois :)
Comment ça a marché le paracetamol ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement nous n'avons pas de frein. Si elle a sectionné le sien j'aurais tendance à dire que c'est une bonne nouvelle pour ton allaitement.
 

Dida51

Hyperlactation
Hier soir paracétamol heureusement que j en ai en suppo car impossible de lui faire avaler celui en pipette ( elle ne a quasi jamais eu de médicaments et je suis pas trop médicaments sauf homéopathie).

Au début dur elle voulait pas disais bobo quand elle essaye puis je l ai prise et dit que faire dodo sans sinon mais en la mettant comme d habitude et elle l'a pris mais en tetouillant mais ça a vide un peu.
Cette nuit pareil les 2 premiers réveils . Puis les autres réveils câlins
 

Dida51

Hyperlactation
J avais plus de batterie, je disais donc les autres réveils elle y arrivait pas et a mon grand étonnement s est contenté de câlins. Au réveil on a donné du paracétamol et des que ça a agit on a fait une longue tétée d 1h certes elle tetait tout doucement mais on était bien et ça m a soulage mes seins hyper gonflés.
On verra comment va se passer le reste de la journée.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je regarde ma propre bouche, j'ai un truc bizarre à la place du frein de lèvre, comme si y'avait eu un frein qui avait été coupé (accidentellement je pense). Genre un bout de membrane restante... je sais pas quand ça s'est passé par contre ^^.
Je pense que ta puce doit prendre le temps de s'habituer à son nouveau mouvement de lèvres, et que ça va aller de mieux en mieux (elle tètera peut-être encore mieux) ! :)
 
Haut