• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fréquence des selles

LILIE 79

Colostrum
Bonjour,
Mon fils de 5 mois avait des selles tous les 3 ou 4 jours
Je ne m'inquiétais pas, puisque l'on avait dit que ça arrive chez les bébés allaités !
En lisant les nombreux post sur la constipation, j'ai commencé à m'interroger....
Alors j'ai arrêté le coca pour voir, et depuis mon fils fait au moins une selle par jour !
Ses selles sont identiques, peut-on parler de constipation dans son cas ?
Par avance merci

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il semble donc que ça soit lié à ta consommation de coca alors ...
On parle de constipation quand les selles émises sont dures et sèches. Si les selles sont rares mais bien molles, voire liquides, ce n'est absolument pas de la constipation. On parle alors de selles rares du bébé allaité.

LILIE 79

Colostrum
Merci beaucoup Isabelle !
Ceux sont donc des selles rares, dont la fréquence varie effectivement selon mon alimentation ...
Me voilà quand même "déculpabilisée" !
A bientôt