• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fossettes seins

CélineA

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon fils depuis bientôt 20 mois. J'ai remarqué sur mes seins, plus particulièrement le gauche là où mon fils tète le plus, comme des fossettes et comme de la peau d'orange ou fripée? J'ai rdv vendredi avec mon gynécologue.
J'ai la peau très fine à ces endroits et mes seins sont normaux quand mes bras sont le long du corps mais quand je lève les bras on voit.
J'ai eu la bonne idée d'aller sur internet. Ça m'inquiète énormément...
D'un côté je me dis que si ça le fait des deux cotés c'est rassurant même si c'est plus prononcé à gauche, que ça doit être le résultat de tous ces mois d'allaitement et comme je ne mets jamais de crème pour hydrater, ça n'aide pas.
J'ai tellement peur que ce soit quelque chose. J'aime mon fils plus que tout et je veux le voir grandir.
Est-ce que ça le fait à d'autres d'entre vous?

Merci à celles qui me répondront 🙂

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par quelque chose, tu entends une tumeur ?
Je comprends que ça t'inquiète et que même si le rdv gyneco est proche, ça te semble interminable. Effectivement l'atteinte bilaterale semble rassurante, la peau peut se détendre avec le temps, mais un avis sur un forum dans un sens ou l'autre (genre celui du site médical grand public qui commence par d, y a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a eu le nez qui coule et en fait c'était un cancer du nez) ne remplace pas un examen clinique. Courage !! Quoi que ce soit, il n'y a aucune raison que tu ne puisses voir ton fils grandir !

CélineA

Colostrum
Oui c'est ça, ça me fait très peur et comme tu dis d'ici à vendredi ça va être long... j'ai déjà la chance d'avoir eu ce créneau mais j'aimerais une réponse tout de suite.
Quand on regarde le net, dès qu'on parle de fossettes = danger
Quand je ne lève pas les bras mes seins sont normaux mais dès que je lève les bras, le sein gauche a comme des fossettes sur le dessous. J'ose espérer que j'ai juste la peau trop fine et abîmée. Ça je m'en fiche complètement, tant qu'ils sont en bonne santé..
Je m'en veux derrière aussi parce que je mange beaucoup trop sucré, je ne prends pas soin de ma santé comme je devrais alors que mon fils a besoin de moi.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve au contraire que tu fais tout ce qu'il faut. Tu as un doute, tu consultes. Certes vendredi c'est loin à première vue, mais dans le fond à l'échelle d'un truc potentiellement grave ça "va". Je te trouve au contraire très réactive et c'est top ! :pom pom:
Courage pour l'attente... :calin:

CélineA

Colostrum
Je trouve au contraire que tu fais tout ce qu'il faut. Tu as un doute, tu consultes. Certes vendredi c'est loin à première vue, mais dans le fond à l'échelle d'un truc potentiellement grave ça "va". Je te trouve au contraire très réactive et c'est top ! :pom pom:
Courage pour l'attente... :calin:
J'ai passé la journée à aller sur doctolib et un créneau s'est libéré demain après-midi.
Une journée de moins à attendre, c'est déjà ça de pris!
Je suis de nature angoissée hypocondriaque mais là je crois que je n'ai jamais eu aussi peur.
D'un autre côté j'ai trouvé un forum de mamans allaitantes qui décrivent leur poitrine. Je croise tout pour que ce ne soit que ça 🤞🏼

CélineA

Colostrum
Je sors de chez le gyneco. Il faut que je me remette au sport pour évacuer tout mon stress qui malgré la visite m'envahit toujours..

Je n'ai pas rêvé ce que j'ai vu mais il m'a bien rassurée en m'expliquant que le fait que cela soit sur les deux seins est plus que rassurant. L'examen au palpé est nickel, il ne m'envoie pas faire d'écho.
C'est le résultat de la grossesse, la montée de lait, les engorgements et l'allaitement long qui tout ça combiné a fatigué la peau qui devrait retrouver son élasticité quand l'allaitement sera terminé.

Je ne pensais pas que ça pouvait abîmer comme ça. Les seins qui tombent oui mais la peau en elle-même non mais tout va bien, c'est le plus important!
Tombant ou pas, plus gros ou plus petits, fripés ou non, j'aime mes seins et je leur suis reconnaissante de me permettre d'allaiter mon fils depuis bientôt 20 mois 🩷

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yes :pom pom:
Je pense que tu dois être soulagée. Tu as bien fait de consulter à mon avis, et c'est super que tu aies pu avoir un avis rapidement ! :)

Je valide le sport, ça fait un bien de dingue ;). Courage pour l'organisation (mon secret : la baby-sitter, ou alors trouver un truc en journée quand bébé est gardé... hihi ^^)

CélineA

Colostrum
Yes :pom pom:
Je pense que tu dois être soulagée. Tu as bien fait de consulter à mon avis, et c'est super que tu aies pu avoir un avis rapidement ! :)

Je valide le sport, ça fait un bien de dingue ;). Courage pour l'organisation (mon secret : la baby-sitter, ou alors trouver un truc en journée quand bébé est gardé... hihi ^^)
Très soulagée!
Ça m'a fait vraiment peur, je vais prendre mieux soin de moi dorénavant!
J'ai vraiment eu beaucoup de chance d'avoir un créneau si vite, merci à celles qui ont dû annuler leur rdv ^^

Je suis amatrice de vélo de route, je vais reprendre! La semaine pas possible avec le travail mais le week-end, son papa gérera le temps que j'aille me dépenser et me défouler, j'en ai grand besoin!