• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Forums privés

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'aimerais faire une proposition d'évolution de ce forum. J'ai bien envie d'échanger avec les autres mamans sur certains sujets (des questions qui iraient bien dans les sections "allaitement et société" / "allaiter et travailler" surtout). Mais je n'ai aucune envie de déposer sur l'espace public certains témoignages. Ça fait pourtant plusieurs mois / années qu'on papote toutes ensembles ; et les échanges d'idées sont souvent intéressants.
Je crois qu'il n'est pas possible de demander une authentification pour accéder à une simple discussion ; ça se fait au niveau d'un forum.
Qu'en pensez-vous ? Aux modératrices en particulier : serait-il possible de faire ce genre de choses ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas répondre à cette question : techniquement, c'est Myriam qui s'occupe du forum, et pour le moment, elle prend des vacances bien méritées en famille ! :)
On vous redit si c'est possible et comment ça peut l'être.:)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, techniquement c'est possible (c'est le cas déjà pour certains forums, comme celui sur la lactation induite ou celui des professionnels de santé) :)
Reste à savoir si Myriam souhaite le mettre en place, et avec quelles modalités... Comment décider, par exemple, qui peut accéder à ce forum et qui ne peut pas... Ça me semble être la question la plus compliquée ;) Les membres qui ont plus d'un certain nombre de messages ? Qui sont là depuis au moins un certain temps ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, techniquement c'est possible (c'est le cas déjà pour certains forums, comme celui sur la lactation induite ou celui des professionnels de santé) :)
Reste à savoir si Myriam souhaite le mettre en place, et avec quelles modalités... Comment décider, par exemple, qui peut accéder à ce forum et qui ne peut pas... Ça me semble être la question la plus compliquée ;) Les membres qui ont plus d'un certain nombre de messages ? Qui sont là depuis au moins un certain temps ?

En fait, dans mon idée, rien de compliqué ou de trop restrictif : je pensais simplement à autoriser le contenu aux utilisateurs authentifiés. Mais que cela reste invisible aux invités. Pas violent non plus ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit, je comprendrais qu'on me réponde que c'est contraire à l'esprit du forum. Ça se défend aussi.
 

têtue

Voie lactée
dans le même ordre d'idée, une nouvelle venue, @loudrose, a créé une conversation avec un nombre réduit de participantes alors qu'elle aurait besoin de l'aide de toutes je pense, comment basculer son post vers le forum?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je reviens vers cette discussion :
- pour créer des forums privés : c'est techniquement et théoriquement possible.... mais un souci de configuration fait que j'obtiens toujours des codes d'erreur lors des tentatives de création et notre webmestre est actuellement très occupée... et ne peut régler ce problème
- pour basculer une conversation privée en discussion public... ce n'est pas dans les options du forum (et je dirai que d'une certaine façon c'est plutôt sain). Cela dit il est toujours possible de copierle contenu du / des message(s) de la conversation privée et de le(s) coller dans une (nouvelle) discussion.
 
Haut