• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Forte fatigue, allaitement et doute...

Nacrila

Période de pointe
Bon ça fait 3 semaines que j'ai repris. J'accuse le coup. Hier, vraiment j'étais tellement crevée, pas une goutte de lait le soir. Bébé bizarrement s'est endormi sans manger, ça a pas eu l'air de la déranger. C'est revenu dans la nuit.

J'ai demandé à reprendre à mi-temps. Si j'aime mon boulot, je n'aime pas toujours l'ambiance. Je n'ai jamais su dialoguer avec les gens. Et j'ai l'impression que je dois reprouver ma présence, alors que j'ai franchement pas la tête à ça. Mes patronnes sont un peu rêches parfois. Et je sens une certaine froideur. Ou c'est peut-être moi? Déjà, l'allaitement, je me sens comme un extra-terrestre. Elle a accepté de me donner 1h, mais elles me fliquent un peu. J'ai honte de dire que je vais tirer mon lait. Je le fais une fois soit le matin, soit l'après-midi en 5 min. Je fais au plus vite possible. Surtout que je n'ai que les toilettes (qui sont craaaades) ou la douche. J'ai toujours la remarque acerbe de l'ancienne de "t'as qu'à aller dans les toilettes du haut", mais j'aime bien la douche où c'est plus propre et discret.

J'ai peut-être repris le travail trop tôt. Je ne m'en sors pas. Aujourd'hui faire les courses, j'avais plus de force juste pour vider les courses de la voiture!!!J'ai sans arrêt des bugs, je m'arrête et je ne fais plus rien parce que le corps ne veut plus. Mon mari m'aide, mais je me charge encore de beaucoup de choses dans la maison. Je fais à manger le soir pour le lendemain midi et soir.

Mon mari est en manque de cul et m'en fait souvent la remarque (ça me fait me sentir coupable: Du coup il me dit "nan mais c'est mon moment ronchon, fais comme si j'étais pas là, ça va passer"), en manque de câlin (simplement me serrer contre lui). Du coup parfois quand j'allaite il me fait aussi un câlin. Ce qui fait que je ne supporte plus ni que mon bébé ou que mon mari me touche. Pour la sexualité, j'essaie de le contenter une fois par semaine, mais ça me tente pas en ce moment.

J'ai un bébé calme et intelligent, je ne suis pas à plaindre. L'allaitement, c'est un sacré challenge! Je rame, j'ai l'impression d'imposer un petit délire! En fait j'ai parfois un peu honte! Je n'ai jamais su défendre mon morceau. Mon mari me demande souvent qu'est-ce qui te ferait plaisir? Je me suis tellement conditionné mentalement, que je réfléchis plus à la logique du besoin sur le moment que mon envie et qu'à force je ne sais même plus ce que je veux.

Et puis l'allaitement, ça crève! A chaque fois que je tire, j'ai une fringale à m'écrouler! Donc je mange quasiment tout le temps. J'ai des wagons d'amandes, de pommes. Je m'efforce de manger de la viande, mais ça passe plus. Je prends de nombreux compléments.

Voilà, je suis exténuée ce jour!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout plein de pensées. :calin:

Le souci ce n'est pas l'allaitement, c'est le travail + le travail de la maison + l'enfant... c'est trop quand on a accouché il y a peu. Alors si en plus au boulot on te gonfle...
La reprise a été extrêmement fatigante pour moi aussi, et je pense que c'est le cas de beaucoup de mamans ici.

Le problème dans notre société c'est qu'on considère comme normal qu'une femme reprenne le boulot, mais c'est aussi normal qu'elle soit au taquet, impeccable sur elle, gérer la maison d'une main de fer, le bébé aussi, retrouver son corps de 20 ans et être une bête de sexe.
C'est cette image qui est ridicule et dangereuse pour tant de femmes, et non le fait d'avoir un enfant et de l'allaiter.

Pas de solution miracle, peut-être quelques pistes que tu peux explorer avec ton homme : tu me dis ici qu'il t'"aide". Je pense que le mot "aider" est très mal choisi ici. Un mari ne devrait pas "aider" sa femme à la maison, cette expression sous-entend que la maison c'est ton boulot et que lui il est un "bonus". Or il ne doit pas être une *aide*, il devrait en faire autant que toi. Utilisez plutôt un terme "faire ensemble" plutôt que "tu m'aides"... ça remet les choses plus à égalité.
Prenez le temps de discuter du temps libre que tu as, qu'il a, et de re-répartir le travail commun de s'occuper du foyer et de votre petit bout de chou. Notamment, en étant moins crevée, tu auras probablement plus envie de galipettes...
(et un mec qui fait du repassage torse nu, c'est sexy :p).
Bref essayez de poser tout à plat et de parler de tout, car comme tu dis dans le feu de l'action, c'est difficile de savoir ce qui te ferait du bien.

Côté boulot, là je ne sais pas trop quoi faire. Tu es dans ton droit, mais je sais que les autres femmes (plus les femmes que les hommes d'ailleurs) voient ça d'un mauvais oeil comme si tu glandais sur ton lieu de travail... et t'imposer les toilettes, respect pour le faire !

Enfin si vous avez tous les deux l'impression d'être à bout de temps libre, essayez tous les deux de demander un coup de main à la famille, aux copains, ou payez un.e baby-sitter pour de temps en temps vous faire une soirée à deux sans bébé (juste un restau, ou une sortie...). Ça fait un bien d'enfer.
Si vous en avez les moyens, une personne pour faire le ménage est pertinent.

Et si tu sens que tu es sur le point de craquer... va voir ton médecin et fais toi arrêter quelques jours ? Il vaut peut-être mieux... <3
 

elo87

Hyperlactation
Tu as mon son soutien et mon courage

Je suis au chômage et je pense chercher un taf pour septembre et je suis contente de.plus avoir de boulot car je serai incapable tellement je suis fatiguée.

Quelqu'un sait pourquoi ? Car bébé fait ses nuits maintenant , bon ça encore des réveil à et des semaines où il retete la nuit mais voila ca dur ...

J'avais lu un article de lll qui disait que les mamans allaitante était moins fatiguée car moins de prépa. Bon nous on est en mixte mais quand même

Si tu trouves une astuce je suis preneuse.

Je serai en situation d'emploi je serai en arrêt je pense . Mon compagnon ma un peu mis la pression il y a peu pour trouver un boulot (On vit avec 900 euros à 2) mais il a compris je pense .

Je suis souvent en mode zombie..... depuis que jai ete malade il y a plusieurs années j'ai une fatigue chronique qui etait mon état durant ma grossesse . C'etait aussi le cas piur toi ? J'ai parfois l'impression de n'avoir jamais récupéré de la grossesse, de l'accouchement etc

Et j'ai peur pour le prochain.... Je ne pourrais pas tenir physiquement et mentalement avec 2
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je discutais avec deux collègues également mamans il y a quelques temps et toutes les deux soutenaient qu'après la naissance du premier enfant, la première année de travail qui suit la fin du congé maternité est complètement improductive car tout ce qu'on essaye de faire c'est de survivre. Qu'on allaite ou non. La vie est tellement bouleversée par l'arrivée de bébé qu'il faut au minimum une année pour s'adapter. J'adhère totalement à cette théorie. Et je te souhaite donc un maximum de courage pour cette reprise car c'est de toute façon épuisant et difficile.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @bleunwenn,
Je pense comme les filles qu’on nous en demande beaucoup : et ça devient vraiment extrême quand on devient maman.
S’occuper d’un bébé : c’est extrême : fatiguant, intense et il faut pouvoir se mobiliser à tout moment. Ça suffit pour être crevée @elo87. Je suis complétement d'accord avec @Cactus2002 : j'ai repris aux 9 neufs de mon petit et pourtant je n'étais bonne à rien, enfin pas grand-chose. Alors je ne sais pas si ça va te rassurer mais c'est pareil pour nous toutes @bleunwenn : on rame.
Je suis mal placée pour en discuter alors je ne vais pas trop m'étendre mais j'ai aussi le sentiment de "payer" pour ma maternité. Je pensais que c'était essentiellement lié au fait que je suis dans un milieu d'hommes mais ça n'a pas l'air d'être forcément ton cas. Bref, je trouve que tu t'en sors plutôt très bien de faire tout ça :) Moi je n'ai pas crié sur les toits que j'allais tirer mon lait : j'ai préféré rester très discrète. Quelques uns ont dû comprendre, les autres n'ont sans doute rien remarqué. Alors tu vois, tu ne t'en sors pas si mal que ça pour défendre ton bout ou dialoguer.
Quant au rejet des contacts, je comprends : je l'ai vécu et je le ressens encore parfois : ce besoin d'avoir son corps juste pour soi. Sans le prêter ni le montrer.
En tout cas, si tu sens que tu en fais / supportes trop, n'hésite pas à lâcher du lest, demander un coup de main, et faire cuire des pâtes pour la semaine :) et si tu peux laisser ton bébé pour une heure, réserve-toi un massage !
Repose-toi bien <3
 

elo87

Hyperlactation
On devrait pourvoir être en congéatrr 1 an avec maintient de salaires avec une caisse spéciale
Ça créerait de l'emploi et encouragerai l'allaitement.

Grrr ça m'énerve

Les mecs devraient vivre tout ça serait une évidence qui le congé parental
 

Nacrila

Période de pointe
Merci de vos réponses!

Sekhmet: Oui en effet, c'est ça. Pour une femme, il faut être trop partout et être parfaite. Menfout en discutant avec mon mari, on a décidé que dés qu'on a la maison et qu'on commence le 2ème, j'arrête de bosser le temps qu'il faut. Alors je me dis on va voir. Soit je vais travailler 2 jours par semaine en suisse, soit je fais baby-sitter. Je pense que d'ici là, je serais rodée, non? On verra. Et puis, en ce moment, comme on commence à élaborer notre entreprise, ça me prend la tête. hier encore, il arrive tout content et me dit, tu vas devoir faire le plan de ta future maison! Joie! lol, non mais ça sera pas à ce point, mes connaissances en architecture commence à dater.

En fait mon mari m'aide. Oui c'est pas le terme, il fait. Tout à l'heure, il m'a dit, fais le tour de l'appart et dis moi ce qu'il y a à faire! Il est génial mon chéri. Bon oui il manque le réflexe de "je vais t'aider". Quand je lui dis "on fait ça, tu sors pas", il le fait. Lui aussi peut se targuer d'être fatigué. Lui il fait la ferme, l'usine et le bébé!

Moi je vais en plus chez mon père m'occuper des animaux. Mais comme il est pas bien bon avec les bébés, ma grand-tante aussi (hier j'ai ri: "nan je le veux pas c'est tout mou!!!"), ma grand-mère a failli la faire tomber, je fais tout avec le bébé en porte bébé et ça me fatigue. Tout ralentit!

Tout ça pour dire que je suis contente de ce que je fais. Mais le corps ne suit pas et les journées ne font que 24h. Fin juin je reprends à plein temps. Mon dieu l'allaitement!

Elo87: Merci pour ton soutien!

Toi ce qui va être dur, c'est retrouver un rythme de travail. Pas évident. J'ai une amie, (bon elle a l'orgueil mal placé mais on l'aime bien), elle a décidé de prendre un super poste méga compliqué juste après la naissance de sa fille (2 mois et demi). Disons qu'elle s'est mis des projets de ouf et elle allaitait en plus! Ca a été de trop. Elle a démissionné, ne supporte plus son copain ni sa fille. Je pense qu'elle a eu une sorte de désenchantement et une énooooooooooooorme fatigue auquel elle ne s'attendait pas. Ce qui est bien finalement, c'est que si tu avais pris un poste juste après: les 2 mois et demi, tu aurais galéré. Trop de nouveauté, c'est dur à gérer pour une jeune mum! Je ne sais pas quel âge à ton petit bout, mais en fonction de l'avancé de son âge, prend un mi temps ou quelque chose du genre! Fais le tout graduellement.

Pour la fatigue vois si ce n'est pas mental! Moi je suis fatiguée, pour plusieurs raisons. Juste avant j'ai eu une vie très très intense, j'ai abusé des substances illicites, voyagé, étudié, fais la fête à fond, beaucoup bossé aussi. Un melting pot où j'ai commencé à me perdre et à me fatiguer. MA vie ayant été intense et pas toujours positive, m'a fait faire une dépression ou un burn out, je ne sais pas. Faut dire à l'époque je vivais comme aujourd'hui en fait. Je vivais avec quelqu'un, je faisais tout à la maison, je m'occupais de son gosse, je travaillais, faisais mes études et j'allais encore faire la fête. Et lui, à l'époque ce conjoint là, abusait franchement. J'ai fini par faire des crises d'angoisse sur crise d'angoisse, ils m'ont mise sous xannax. J'ai tourné au xannax, et aux substances. Rien pour être en santé. Un jour j'ai dit stop à tout. Mais le mal a été fait. Depuis, je ressens aussi une énorme fatigue. Le corps certes mais j'ai une sorte de fatigue mental aussi dont je ne me sors pas. Petit à petit malgré tout mon esprit remonte. Non la grossesse, ça va. Là, si je suis fatiguée, c'est le trop plein. Bon le corps n'est pas encore au meilleur de sa forme, certes. Ta maladie c'était quoi? Ne t'aurait elle pas fatiguée mentalement? Ou alors marches tu sur les nerfs? Et puis honnêtement un bébé, ça réclame quand même de l'attention, quand on en fait un, on se bouge le cul pour l'éduquer, alors ça demande de l'énergie.

Ce soir, je bulle un peu. Je n'ai pas fait à manger. Chéri m'a demandé s'il avait le droit de sortir lol. Je lui ai dit oui. ^^ Bébé a mangé. Moi aussi elle fait souvent ses nuits. Elle se réveille un peu, mais ce qui me fatigue, c'est le tout!

Soyons fortes!
 

elo87

Hyperlactation
le mien est parti a un concert de te facon je suis naze

j'ai traversé des moments tres difficile avec l'allaitement mais maintenant c'est derrière nous

je marche sur les nerfs mais je me connais donc je sais quand faut que j’arrête (j'ai deja fait un surmenage) et oui ca fait plsu d'un an que j'ai pas bossé ... mais je viens de finir une formation a distance (durant ma grossesse ,la veille de l'accouchement et les premiers mois apres la naissance) mais j'étais tellement crevée que j'avais une mauvaise vue (stabisme) je suis allée voir pour faire controler ma vue mais non elle n'a pas changé ^^ mais quand j'arrive a ce stade c'est que je suis HS


c'est clair que c'est énergivore te je passe beaucoup de temps avec lui, communiquer etc plsu petit cétait beaucoup de portage etc

pour ma maladie j'ai chopé la mononucléose et j'ai laissé trainé alors que j'aurais du m’arrêter resultat surmenage, épuisement psychique, plus de sérotonine, anti dépresseur

bref j'ai gardé une grande fatigabilité physique et j'ai que 30 ans
 

Nacrila

Période de pointe
Ca y est! Une journée qui se termine! Plus qu'à faire à manger pour demain! J'ai une sainte flemme!

Si tu es du genre nerveux et bien je crois qu'on fait parti de ceux qui fatiguent vite. Les nerfs ça creuse!

La mononucléose je ne connais pas très bien. C'est grave non? Pour la fatigabilité, dés que tu peux, fais du sport! Ca booste! Moi j'attends maintenant d'avoir le temps de pourvoir en faire. J'aimerais reprendre les randos, le vélo, le jogging. Mais je ne sais pas encore très bien quand. Après la fatigue, franchement, on porte bébé toute la journée quand on est la maison, pour pipi, pour caca, pour manger, pour un câlin, parce qu'elle veut regarder par la fenêtre, parce qu'elle veut être bercée, etc...en même temps tu vaques comme tu eux à tes occupations, et moi mine de rien, elle a 3 mois et demi et on approche des 7kg. JE sens que le poids commence à me fatiguer. Tout fatigue. Ah et en plus elle se met à chercher à formuler des mots elle hurle, elle braille pour que je l'écoute lol. Tout à l'heure sur le tapis d'éveil, elle voulait un truc pour le manger, et elle s'est énervée comme un tarée jusqu'à arracher le truc mdr! C'est tout mignon tout ça, mais tout crevant...pas de temps pour soi. Et ensuite y a le mari qui veut exister aussi.

TIens sur un autre poste, je disais que j'étais passée en automatique? Tu avais raison, ça change, je suis passée en stockage et en automatique aujourd'hui! oo Je coulais de partout, j'ai dû tirer 2 fois 100ml pour ne pas me sentir trop serrée. Je suis moyennement fan, contente de la quantité, mais comme ma fille n'a pas si faim...je me retrouve un peu lourde!

Pour le boulot, réfléchis bien avant de reprendre à quel boulot! Faudra y aller mollo!
 

elo87

Hyperlactation
Je suis bien au chômage et je ne suis pasndu genre à avoir un boulot à tout pris

Pour la mono ce n est pas grave mais long et chiant à guérir .

Et pour le sport j'avais une bonne routine mais je suis limitée dans les choix et comme tu dis après une journée je suis hs.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout mon courage pour vous toutes !

Je crois que je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais depuis ma reprise il y a plusieurs moments où je me suis dit que je n'allais tout simplement pas y arriver et ça m'arrive encore de le penser. J'essaie au maximum de voir la fatigue comme un signal de mon corps et de mon esprit, de l'écouter. Je me dis qu'à certains moments si j'étais pas fatiguée, j'en ferai trop. J'essaie à tout prix d'en faire moins quand je ressens le signal. De ralentir mes gestes, de ne rien faire, de souffler. J'ai renoncé à faire le moindre truc le soir à part la cuisine, m'occuper de mon fils, prendre ma douche et dodo. C'est pas folichon quand en plus on aime pas du tout son boulot...
Voilà un message peu utile mais ça fait du bien de vider un peu son sac.
 

elo87

Hyperlactation
je en sors plus non plus , deja car je veux respecter le rythme de mon chat et car à 22h je suis au lit sauf les jours ou je fais une sieste et la je tiens jusqu'à 23h/ minuit (les jours où il est à la creche sont aussi la pour que je souffle un peu et je pense pas bébé tout le temps dixit le papa et il a pas tord , il est avec moi depuis toujours et il a avoir 7 mois)
 

Coralie88

Montée de lait
Courage a vous toute.
En lisant ton post @bleunwenn je me suis toute de suite reconnue.
J'ai deux enfants et j'ai repris a chaque fois à leur 4 mois et exactement le même scénario que toi pour chaque reprise mais plus vers les 9 mois de bebe. Au début ca allait et puis la préparation des petirs pots est arrivée et pour mon premier ca m'a usée.
Mais ce nest rizn comparée à il y a encore quelques semaines.
J'ai fais limite un burn out j'étais au bout du rouleau. Rien n'allait plus. Le boulot c'était compliqué à la maison je devais tout faire et je n'y arrivais plus avec mes enfants je perdait vite patiente piur faire simple je coulait doucement mais je voulais. C'était une période épuisante et je me fesait des films comme genre que je devais satisfaire mon mari une fois par semaine pc at j'avais l'impression qu'il me mettait la pression qu'il simpatientait et en fait non. C'était dans ma tête. Je ne prenais plus de plaisir à faire des câlins et a vrai dire avec l'allaitement et ca je suis sure que c'est à cause de mon allaitement j'ai ma libido en berne. Rarement envie, sécheresse.... enfin pas simple a gérer...
Et puis l'avez vous, vous cette personnes qui vous chante régulièrement quelle a une vie de reve que grace a elle sa maison est toujours bien entretenue ses enfants comblee et son coupke a son apogée ???
Tout ca pour dire que l'on galère toute a notre niveau car on a toute notre seuils de tolérance. Je m'en suis rendue colpte il ya peu et ca m'a aider à refaire un peu surface.
Maintenant je suis obligée de mettre mon mari a contribution car je n'y arrive pas , je perds encore patiente avec les enfnats parfois je crie et maintenant je fais des pâtes sans culpabiliser et ca m'a changer la vie. Je tra ail sur moi pour ne pkus culpabiliser et qu'est ce que c'est bon!!!!!! Courage et n'hésite pas a lâcher ton sac ici autant de fois que tu as besoin
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et puis l'avez vous, vous cette personnes qui vous chante régulièrement quelle a une vie de reve que grace a elle sa maison est toujours bien entretenue ses enfants comblee et son coupke a son apogée ???
Ben oui, moi ! :D
Je plaisante. Ou plutôt, si on regarde ma situation *de l'extérieur*, c'est l'impression que ça donne. Mais en vrai, si vous me connaissez vraiment, vous savez que ça n'est pas si facile, que si ça va à peu près aujourd'hui (1 an le Petit Loup), il y a eu des moments très difficiles, des nuits terribles suivies de journées de boulot affreuses, et je suis passée pas loin du burn-out. Et ce n'est pas du tout une question d'allaitement, je pense que ça aurait été bien pire au biberon (l'allaitement m'a permis d'avoir un sommeil certes entrecoupé, mais de qualité raisonnable, sans ça j'aurais jamais tenu).
Et tous les parents que je connais, c'est pareil. Qu'ils soient d'un style plutôt que d'un autre (allaitement vs biberon, ou d'autres choix). De loin, on dirait que tout va bien. En vrai... ça n'est pas toujours facile au quotidien, ou ça ne l'a pas toujours été.

Donc la nana qui chante qu'elle a une vie de rêve, moi je dis "pipeau". :D C'est juste qu'elle raconte uniquement les "bons" côté, ou qu'elle se focalise sur les bons côtés et oublie en partie les trucs pourris. C'est une très bonne chose de se focaliser sur les bons côtés (il y en a toujours <3), mais c'est juste mentir de dire que tout s'est toujours bien passé sans problème.

Voilà, courage à toutes les mamans, il n'y a pas de honte à vivre des moments difficiles. <3 :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aux gens dont je ne suis pas très proche, je dis toujours que tout va bien, que ma fille est en pleine forme, qu elle dort bien et que ce n'est que du bonheur... Parce que la société attend cela de moi et que je n'ai pas envie d'être jugée par des gens pour lesquels je n'ai pas une affection particulière. Ma vie ne les regarde pas.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aux gens dont je ne suis pas très proche, je dis toujours que tout va bien, que ma fille est en pleine forme, qu elle dort bien et que ce n'est que du bonheur... Parce que la société attend cela de moi et que je n'ai pas envie d'être jugée par des gens pour lesquels je n'ai pas une affection particulière. Ma vie ne les regarde pas.

Je fais exactement pareil... en même temps c'est un peu un cercle vicieux, parce qu'après quand on se plaint, les gens ont l'impression qu'on est les seules qui n'y arrivent pas "Les autres y arrivent bien." :confused::mad:
 

elo87

Hyperlactation
coucou

comment ca va ?

j'ai discuté de ma fatigue avec ma SF et elle m'a expliqué que c'était surement une fatigue émotionnelle (je plussoie) qui son la conséquence de plusieurs choses dans mon cas: un accouchement très rapide, brutal et intense, s'occuper d'un bébé, les hormones ,le baby blues/dépression et l'allaitement. C'est pourquoi ma rééducation et ma cicatrisation son lennnnnte. D'un commun accord avec elle je fais un break dans ma rééducation (j'ai une gene mais pas de symptômes depuis l'accouchement, je vais surement devoir passer une écho du périnée pour voir pourquoi c'est pas top ) sachant que j'y vais une à deux fois par semaine et que c'est a 30 min de chez moi.

je ne pensais pas que c'était si dur d'etre maman, pas dans le sens que je ne sais pas m'occuper (c'est moi qui m'en occupe a 90 % comme nous toute je pense car meme si le papa s'y met ca finit souvent en "j'y arrive pas c'est toi qui veut" et c'est souvent vrai bref... je suis sa mere point ca n'a rien a avoir avec la parité dans le couple :)

je pense que dans l'état dans lequel on se retrouve apres un accouchement plus une vie de femme et de maman ben on frole ce qu'on appelle la surcharge mentale

je ne suis pas dans ce cas mais j'essaie de préserver.
 

Nacrila

Période de pointe
Ouaip la surcharge mentale...ce n'est pas un vain mot! Moi niveau difficulté je m'y attendait plus ou moins. J'adore avoir beaucoup de travail. Le plus dur, c'est quand le corps ne suit pas!

Hier j'ai crû quitter le boulot 1h plus tôt tellement je n'en pouvais plus. Et en rentrant c'est mon mari qui n'en pouvait plus ( c'est lui qui la garde l'après midi cette semaine). En fait c'est difficile de tenir à la fatigue. Donc moi je donne à manger à ma fille, la baigne, essaie de rigoler avec, et au lit. Enfin on mange ( je fais vite fait à manger). Je n'ai pas cuisiner pour le lendemain. Trop fatiguée. J'ai juste fait un gâteau. Je me suis couchée.

Aujourd"hui j'ai surtout dormi le matin. Puis rdv, rdv et courses. J'étais chez le dentiste: dents nickel. Gencives un peu inflammées.
Ensuite trouver des solutions pour ma fissures du fondement (ouai les suites de l'accouchement)...je chie des lames de rasoirs en ce moment. Le médecin m'a donné une crème mais pff! Ca me fait encore plus saigner! Le gastro entérologue m'a donné rdv fin juillet! Joie! Du coup j'essaie l'homéopathie et demain l'ostéo. J'ai jamais été aussi en mauvaise santé depuis que je fais attention, mon mari est effaré.

Bon pis, j'ai mal au sein droit! Et l'épisiotomie qui me refait mal. Vive le post accouchement.

Cet apm c'était rude. Je prépare la fête des pères. J'ai été acheter un congélo pour le don de lait maternel. J'ai lavé mes nouvelles couches lavables que j"ai enfin reçu.

Puis j'ai mon mari qui craquait un peu car il trouvait tout trop dur. Donc j'ai parlotté un peu. Et j'ai une pote aussi qui avait besoin de parler: en tant que maman c'est dur pour elle aussi.

Bon et une fois que la journée est fini. Bébé qui pleure en boudant mon sein. Je ne comprends pas en ce moment, elle a faim, elle pleure mais prends pas le sein. Et quand enfin elle dort, elle gobe tout ce qu'elle peut au sein! Ou alors elle comprend qu'elle va dormir, et elle a pas envie d'aller dormir. Ou alors je lui propose trop?

Pourquoi un accouchement rapide et brutal? Moi c'est pareil, je cicatrise difficilement, mais en général sur tout le corps. Par contre ma sage femme et ma gynéco m'ont dit que j'avais un périnée suffisamment musclé, donc je n'ai pas eu besoin de le faire.
 

Nacrila

Période de pointe
Ah et puis dans le genre remonte moral hier; je suis fleuriste/horticultrice. On s'occupe beaucoup d'aller fleurir les chambres funéraires. Donc on est habitué à côtoyer les morts et les familles en deuil. Et cet après-midi là, une dame me sort "mon dieu que vous êtes belle! On dirait ma fille!" "Ah...", elle s'éloigne un peu: "elle est morte ma fille vous savez!"...Heu, ah...Elle arrive avec des fleurs blanches et me demandent une petite confection et me sort: "c'est pour ma petite fille! Elle est morte à 3 mois. Elle est tombée des bras de sa maman. Et ma fille ne s'en est jamais remise".

Franchement, ça m'a tué le moral, j'ai failli pleurer. Déjà que la cliente s'est mise à pleurer en parlant de ça!!! Voilà, faut avoir le moral!
 

elo87

Hyperlactation
... jy pense parfois à la mort possible de mon bébé et vers insupportable

Même dans les séries je ne peux pas depuis que je suis maman et mon compagnon aussi c'est vin mais genre la scène des bébé garçons dans game of Thrones...

Pour les fissures la vaseline est tres efficace .

On ne prépare pas assez les femmes aux suites de couche. J'ai très mal vécu les miennes et je pense ne pas m'être encore remise de tout ca d'ailleurs (j'ai peut être une déchirure à l'intérieur bref)
 
Haut