• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LéaVic

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a tout juste 15 jours, l’allaitement maternel se passe plutôt bien, bonne prise du sein, jolie courbe de prise de poids. Par contre nous rencontrons le problème de son fort besoin de succion, elle ne s’endort pas autrement qu’au sein, si on la pose et qu’elle se réveille je dois la remettre au sein. Elle ne veut aucune tétine, et j’avoue que je suis assez frileuse à lui donner et ne prend pas non plus le petit doigt. Elle cherche à téter son pouce mais elle semble encore petite pour ça.
Papa se sent impuissant pour l’endormir, et moi je suis épuisée.
Avez vous des conseils ?
Merci
Léa
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, je crois que tous les bébés allaités de son âge s'endorment au sein...
Pour que papa l'endorme, d'expérience, il va falloir la laisser vieillir. Mon mari n'a jamais tenté sa chance en ma présence.
Sinon, ce qui sauve, allaiter allongée et le cododo!
As-tu entendu parler de l'expression du 4eme trimestre de grossesse et du fort besoin de contact avec la maman ?
Bon courage à vous 2 c'est difficile mais ça passe finalement si vite et le papa trouvera sa place autrement.
Arrives-tu à dormir en journée lors des siestes? As-tu de l'aide pour l'intendance à la maison?
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et moi je suis épuisée.
Avoir un bébé de 15 jours est épuisant, une sage-femme m'avait "prescrit" 3 siestes par jour la première semaine, encore 2 le premiers mois, et minimum une tout le temps du congé maternité.
Une autre sage-femme parlait du mois d'or avec ton nouveau-né, qui vit toutes ses premières fois (et toi avec) et ne sera un nouveau né que les 30-40 premier jours. Ensuite le rythme évolue, vous trouverez vos marques petit à petit.
As-tu du soutien en temps que jeune maman ?
Qui s'occupe des tâches ménagères ? De la préparation des repas ? Y a-t-il des aînés où est-ce ton premier bébé ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut