• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fort besoin de succion

Densarah

Colostrum
Bonjour tout le monde :) Je me présente Sarah maman de deux petits mec 4 ans et 6 mois <3 j'aimerais avoir quelque avis et conseille . J'allaite à la demande mon fils de 6 mois , l'allaitement se passe très bien ,mon seul petit soucis est son fort besoin de succion , ce n'est pas tellement un soucis mais ça devient très fatiguant surtout pour la nuit ou les sieste ... il s'endort au sein et se réveille beaucoup de fois pour se rendormir au sein ... je ne veux pas arrêter l'allaitement mais j'aimerais vraiment trouver une solution pour qu'il ne me prenne plus pour une tétine on va dire 😅 j'ai essayer la sucette et ça le fait vomir , le pousse il n'a jamais essayer enfin voila 😅 merci 🥰🥰🥰
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Tu as essayé plusieurs marques de tétines ?
Et as-tu essayé de le "détacher" du sein quand il a fini de téter et se met à juste tétouiller ?
Est-ce que bébé dort avec toi ?

Courage !! C'est parfois long et difficile à gérer ce genre de situation !
 

Densarah

Colostrum
Merci pour votre réponse. Oui j'ai essayé toute les marques de tétines vraiment toute ... bébé dort effectivement avec moi ... quand je l'enlève du sein il rale pleure jusqu'à tant que je le remette.... je pense que oui ça va être long et difficile ..merci 🥰
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis désolée de ne pas avoir d'autres idées.. je t'envoie tout mon soutient !! Peut-être qu'une autre maman passera par ici avec plus de choses à te proposer.

Je passe une grosse partie de mes nuits dans la chambre de mon petit bonhomme (cododo inversé, il a 17 mois) et je sais à quel point ça peut être pesant !
:calin::calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être le faire dormir en écharpe en journée ? Ça te permettrait d'être un peu plus "libre", papa pourrait peut-être même s'en chargee si présent, c'est comme la voiture ils résistent rarement à s'endormir !
Comme Mme Marguerite je pratique le cododo inversé, ça aide bien pour mieux dormir.
Sinon j'ai lu le livre " Un sommeil paisible et sans pleurs" Qui donne plein de conseils, perso j'avais bien aimé.
Bon courage !
 
Haut