• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Formation auxiliaire de puériculture et maman solo

Mouspinette

Colostrum
Bonjour à toutes, je suis nouvelle ici, je m’appelle Camille j’ai 29 ans et je suis maman solo d’une petite fille qui a 14 mois.
Et quand elle rentrera en école maternelle je souhaiterais intégrer une formation pour devenir auxiliaire de puériculture, seulement cette formation à l’air d’être hyper intense, de ce que j’ai pu voir, mes parents seront présents pour m’aider au niveau de la garde, si jamais je dois réaliser des stages ou pour réviser, mais j’ai tellement peur qu’elle pense que je la délaisse pour cette formation, peur aussi de ne pas avoir assez de temps pour elle pendant cette année de formation…
C’est vraiment une formation qui me tient à cœur, mais je n’ai pas pour autant envie que ma fille pense que je la délaisse…

Y’a t’il d’autres filles dans la même situation que moi ?

Merci et bonne soirée à toutes ☺️

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Camille,

J’ai débuté la formation auxiliaire quand mon fils avait 12 mois, et je l’ai fini en étant enceinte du deuxième 🤭.

La formation est effectivement assez dense et condensée. C’est bien que tu aies du soutien car pendant les stages, on te demandera de faire des nuits et des week-ends en milieu hospitalier, donc il faut que tu aies une solution de garde pour ta fille :). Je ne suis pas maman solo, c’est le papa qui a géré pendant ce temps pour moi.

Si tu fais la formation quand ta fille sera en école, tu pourras lui expliquer, elle sera grande ! Que c’est un grand projet pour toi, que ça te tient à cœur, que c’est très intéressant pour sa maman. Tu ne la délaisses pas, tu as le droit de mener de front ta vie de maman et une nouvelle formation professionnelle. Et une maman épanouie, c’est mieux pour son enfant 😊

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

C'est un chouette projet. En menant un projet qui te tient à coeur, tu montres à ta fille qu'une femme (et même une mère) est une personne pleine et entière, qui a le droit d'avoir ses projets et de s'épanouir.