1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Footing et allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Cecilinha, 15 Avril 2011.

  1. Cecilinha

    Cecilinha Montée de lait

    Bonsoir,

    J'ai entendu dire qu'il ne valait mieux pas courir pendant l'allaitement, pour ne pas "abîmer" les seins.
    Est-ce vrai?
    J'ai 6kgs à perdre et le footing me manque!

    D'avance merci pour vos réponses!

    Cecilinha
     
  2. isabelle steffan

    isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

    Il y a des tas de femmes qui font du sport tout en allaitant, courses et footing inclus.
    Avec un bon soutien-gorge, je ne vois pas en quoi ça diffère qu'on allaite ou qu'on allaite pas !!!
     
  3. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    alors là t'inquiete pas:j'ai repris la natation 1mois apres l'accouchement,et le jogging 3mois aprés,j'ai investit dans un le meilleur soutif que j'ai trouvé,et zero probleme,j'alllaite toujours1an apres.par contre atention a la reeducation du periné,j'avoue que je ne suis pas tres satisfaite,j'ai sans doute repri trop tot,ou reeduc trop legere(methode douce).:(
     
  4. thyo

    thyo Voie lactée

    NO PROBLEMO. Tu peux courir (attention à la réeduc du périnée)
    Tu en entendras d'autres des âneries au sujet de l'allaitement.

    On ne t'a pas sorti celles :
    "comment? Tu n'es pas chez toi à attendre que le bébé est faim? "
    "comment? Tu n'as pas peur que ton lait soit chargé en acide lactique ? "
    "comment ? Et si tu te fais enlever par un pervers dans les bois, que va manger ton bébé ? "

    Allez, bonne course
     
  5. Misscarole

    Misscarole Montée de lait

    Juste pr un clin d œil : mon fils aussi s appelle Leo et est ne le 31 déc. C fou !
     
  6. shah

    shah Montée de lait

    mon experience.
    j,allaite mon fils de 20mois.
    J'ai recommencé a courir 3 semaines apres l'accouchement regulierement. Depuis sa naissance, j,ai participé a 2 marathons (le premier a 9 mois) et 2 semi-marathons (le premier a 6 mois d'allaitement). Mes seisn ont l,air pareil que d'habitude.

    mes conseils: un tres tres bon sg. une tetée juste avant de sortir.

    pour moi, la CAP ets un mode de vie, j,ai couru enceinte....et comme je compte soit etre enceinte ou allaiter pendant les 18-10 prochaines années de ma vie.....ben je ne vais surement pas arreter le sport qui me passionne tant....pour des legendes urbaines.

    de toute facon, l,allaitement est blamé pour toutes sortes de trucs, inclunat la montée de prix de l'essence!
     
  7. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    ravie de lire un commentaire comme le tien,si rare,tellement les prejugés sur le sport et la femme enceinte ou allaitante ont bon dos.comme toi je ne peux pas me passer de sport,question non pas de ligne mais de bien etre mental,hors de question d'arreter!juste ne pas faire n'importe quoi.:rolleyes:
     
  8. thyo

    thyo Voie lactée

    je me suis entrainée jusqu'à 7 mois de grossesse et j'ai repris 2 semaines après l'accouchement. Le seul hic, c'est le périnée. Donc avoir le feu vert de l'obstétricien. Et faire abslument la réeducation.
    La seule chose que je ne ferai pas, c'est du grand fond. (au delà du marathon) ou grosse séance de fractionnés à cause des acides lactiques. Mais de toute manière, je reprends mémère et les acides ne sont pas là de me polluer...

    A bonne sortie
     
  9. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    oui moi le perinée j'ai pas eu la reeduc assez intense je pense,resultat a la reprise j'avais des fuites urinaires en cas d'eternuement,ou de grosse envie.ce n'est meme pas totalement resolu,1an apres.
     
  10. Cecilinha

    Cecilinha Montée de lait

    Excellent! Nous avons donc toutes les 2 fêté notre réveillon à la maternité! C'est vrai que ça fait 2 jolies coïncidences!
     
  11. Cecilinha

    Cecilinha Montée de lait

    Merci à toutes pour vos réponses!

    Il me semblait bien que c'était encore une "légende"!

    Ca y est, j'ai fait mon 1er footing, et je suis très contente car je n'ai rien perdu niveau souffle, j'avais juste les jambes un peu lourdes, et beaucoup de courbatures les jours suivants!
    Bon j'ai démarré en douceur avec 20mn (je ne suis pas une marathonienne, loin de là, bravo Shah!), mon objectif est de pouvoir courir à nouveau 1h par semaine.

    Côté équipements, j'ai une brassière sport, aucune douleur aux seins, mais de toute façon, même avec l'allaitement, ils ne sont pas bien gros!

    Côté rééducation du périnée, bien sûr j'ai attendu qu'elle soit fini. J'ai eu la méthode "manuelle"; d'après ma sage-femme j'avais un périnée déjà assez bon et je l'ai récupéré bien tonique.

    Par contre, elle m'avait conseillé de ne plus courir du tout, selon elle la course à pied n'est pas un sport pour une femme, car trop de chocs donc risque important de descentes d'organe...
    Mais bon, je ne crois pas qu'elle soit très sportive, et si toutes les femmes qui courent avaient des descentes d'organes, ça se saurait non?

    Thyo : non je n'ai pas eu droit à ces âneries, je dois dire que mon entourage est pour l'instant respectueux de mon allaitement (je dis pour l'instant car j'arrive à 4 mois, ça va commencer à paraître louche!:eek:)

    Shah, Thyo : merci pour vos témoignages car une fois enceinte, je n'ai plus osé courir! Vous me montrez que ce n'est pas incompatible!
     
  12. MaXAm

    MaXAm Hyperlactation

    Dans la même série des légendes hurbaines j'ai monté à cheval jusqu'à 5 mois de grossesse et ai repris doucement un mois après l'accouchement et (en dehors du risque de chutte que j'assume complétement) mon bébé n'est ni secoué ni prématuré et mon lait ne "tourne" pas quand je monte à cheval. Par contre c'est vrai aussi que j'ai acheté un meilleur SG!!
    Bon footing! :)
     

Partager cette page

Chargement...