• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Flux rapide, comment faire ?

mugicha.o7

Colostrum
Bonsoir,
J'ai déjà écrit il n'y a pas si longtemps concernant ma fille de 1 mois et 4 semaines maintenant
Lorsqu'elle tête, elle ne fait pratiquement plus des mouvements de tête frénétiques de gauche à droite

A présent, en début de tétée, tout va bien, elle a un rythme ni trop rapide ni trop lent et puis, d'un seul coup, elle se met à râler puis lâche le sein et pleure très fort. Je sens beaucoup de tristesse et de frustration chez elle .. et chez moi aussi
Elle frappe des pieds et bouge des bras dans tous les sens

Quand je retire le sein, parfois elle a du lait qui coule sur sa joue, le lait coule de mon sein mais jamais en jet. Il sort en jet (+ le lait coule plutôt bien d'après moi) quand je fais l'expression manuelle pr essayer d'avoir moins de lait qui sort mais c'est pas très efficace, de même avec le tire lait .. j'ai l'impression que rien ne fonctionne
Pourtant, il y a des moments où tout va bien, elle tête bien et s'endort au sein même lorsque mes seins sont engorgés et quasi pleins, notamment la nuit et le matin

Au début, cela se passait aux alentours de 22h et ça pouvait durer une ou deux heures... Maintenant on est sur une plage horaire pouvant aller de 21h à minuit 45 ,+ durant la journée également (2-3 fois)

Elle a un muguet sur la langue je n'arrive pas à soigner avec le fungizone car elle ne le supporte pas.. quand je lui administre, même un petite dose, elle vomit tout ce qu'elle avait dans l'estomac .. est-ce que le muguet peut jouer un rôle ?

J'avoue être si démunie que j'ai tenté à nouveau le biberon qu'elle refuse toujours et en plus j'ai l'impression que le lait prend le goût du pot du tire lait et qu'il tourne .. pourtant à l'hôpital, le lait dans les seringues n'avait pas l'air d'avoir un mauvais goût bien que stocké depuis 3-4 jours

Je sais que l'allaitement est ce qui est bon pr elle mais là, je ne sais plus quoi faire et c'est plutôt pas agréable .. j'appréhende chaque tétée mais j fais en sorte de rester zen pr qu'elle ne le ressente pas

Désolée pour le pavé :/
 
Haut