• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fluconazole candidoses et mycoses

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai revu mon gynéco hier ... ca faisait un an et demi qu'on ne s'était point vus ... :)
bref monsieur n'est ni pro ni contre allaitement : il s'en fiche :D
par contre j'ai été extrêmement surprise. On a discuté du fait que j'ai fait une mycose récemment. J'ai réussit à soigner ca avec des ovules sans ordonnance et une crème mais du coup je lui en ai parlé dans la conversation.
Pour lui il ne peut rien me donner de plus de toute facon car c'est incompatible avec l'allaitement.
Il est même allé vérifier et en fait il a un logiciel (dont je m'empresserais de demander le nom la prochaine fois) ou on affirme que le fluconazole est INTERDIT en cas de grossesse et d'allaitement. Pas déconseillé hein : INTERDIT.
J'en ai eut pour l'allaitement de ma fille il y a 8 ans maintenant suite à une méchante candidose donc j'ai été surprise et choquée par cela ... j'ai été chercher sur le CRAT et ce n'est pas du tout ce qui est écrit !
y'a tout de même beaucoup de travail à faire :( ceci dit je vais lui en mettre une couche la prochaine fois que je le vois... http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12

Lou33

Hyperlactation
Étonnant... Ma SF m'en a prescrit également il n'y a pas longtemps ovule et crème...
Bizarre le logiciel de ton Gyné :confused:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
faut carrément que je retourne le voir ! punaise sur le coup j'avais eut un coup de flip et comme il s'en fiche un peut et est grande gueule j'ai tendance à le croire mais là ... merci les filles

elicine

Voie lactée
Le fluconazole par voie orale est le médicament de choix pour les candidoses mammaires (voir feuillets lll), donc compatible allaitement. Et c'est ok sur lecrat et e-lactancia. J'en ai pris aussi récemment.