• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fiv et allaitement

MarieOr

Voie lactée
J'ai eu rdv avec ma gynéco au CHU pour envisager une 2eme grossesse. Comme je dois passer par une fiv icsi, j'ai demandé si l'allaitement pendant le traitement était possible. Elle me dit qu'il ne vaut mieux pas pour ma fille.
J'ai vu dans beaucoup de forum que selon les gynécos la réponse n'est jamais la même. Parfois on dit que c'est possible et parfois non.
Je suis un peu perdue du coup. J'ai envie de faire confiance à ma gynéco mais peut être que mon autre gynéco en ville me dira autre chose...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours dans ce domaine ?
Ne sachant pas, on a prévu un prochain rdv fin novembre pour redémarrer un processus pour début d'année prochaine. On a préféré attendre au cas où il faut envisager un sevrage malheureusment.
D'ailleurs je ne sais pas par où commencer. Je pensais la sevrer déjà la journée et garder les tétées du matin et soir (ce que j'aurais voulu faire encore un moment d'ailleurs même enceinte). Le problème c'est qu'à part mon lait que j'ai tiré, elle refuse tous les autres laits 😕. Donc quoi lui donner pour compenser son apport en calcium et fer si elle refuse le lait?
Et la tétée du matin et du soir ça risque d'être les plus difficiles à supprimer, y a t-il une façon de faire pour que ce soit en douceur pour elle?
D'avance merci pour vos conseils.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ta fille ?
Je ne m'y connais pas trop, mais de ce que j'ai lu ici et là, il n'y a pas tellement de risque pour elle, le principal risque c'est que le traitement fonctionne un peu moins bien.
D'autres mamans auront sûrement plus d'infos.
 

MarieOr

Voie lactée
Quel âge a ta fille ?
Je ne m'y connais pas trop, mais de ce que j'ai lu ici et là, il n'y a pas tellement de risque pour elle, le principal risque c'est que le traitement fonctionne un peu moins bien.
D'autres mamans auront sûrement plus d'infos.
Ma fille à 13 mois
 

MarieOr

Voie lactée
regarde le nom du produit injecté sur le crat
il me semble que ça n'a pas un fort passage dans le lait
Pour l'instant je n'ai pas le nom. J'ai eu plusieurs essaies pour mes autres fiv. J'ai eu ovitrelle, gonal, orgalutran... Jme souviens plus de tout et je ne sais pas ce que j'aurais pour laj prochaine fiv
 
Haut