• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

fin du berçage, témoignage ?

AlexHe

Période de pointe
Coucou les filles,

J'ai besoin d'un peu de soutien.

J'ai l'impression de passer mes nuits à bercer mon bébé de 13mois, je suis épuisée et n'en voit pas le bout.

Pourriez-vous me raconter comment ça c'est passé pour vous le moment où Bébé n'a plus eu besoin d'être bercé pour dormir ? Comment la transition s'est elle faite?

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ici ce n'est que depuis qu'elle a 2 ans que je dois parfois la bercer pour dormir, avant c'était au sein.
Elle ne se rendort pas au sein ?
Vous êtes en cododo?
Qu'est ce que tu as essayé d'autre comme technique?

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À 13 mois c'était au sien aussi... Jusqu'à 22 mois. Ensuite c'était le sein le temps d'une chanson (soir et nuit) puis gros câlins dans son petit lit (cododo inversé) avec histoires chuchotées chansons papouilles.

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou les filles,

J'ai besoin d'un peu de soutien.

J'ai l'impression de passer mes nuits à bercer mon bébé de 13mois, je suis épuisée et n'en voit pas le bout.

Pourriez-vous me raconter comment ça c'est passé pour vous le moment où Bébé n'a plus eu besoin d'être bercé pour dormir ? Comment la transition s'est elle faite?
Je te souhaite bcp de courage .. ma bb1 m'a traumatisé j'en l'ai bercé toute les nuits jusqu'à 14 mois (fin de l'allaitement ) puis elle a espacé ses réveils jusqu'à deux ans je l'ai bercé .. mon bb2 je le bercé jusqu'à deux ans aussi mais pas comme ma première et ma bb3 jamais' bercé le sein suffit.. pour ma part je l'ai ai bercé jusqu'à l'arrivé de bb2 et bb3..

Comment sa se passe pour vous a quel moment tu la berces ?

AlexHe

Période de pointe
Pendant un moment Bébé s'endormait au sein, on dormait, Bébé et moi dans la chambre de Bébé, sur un matelas en 120. Puis Bébé a voulu revenir dormir avec Papa (ils se sont beaucoup rapprochés avec le confinement car Papa s'occupait de Bébé pendant que je travaillais). Et depuis on doit l'endormir dans la poussette, le sein ne marche que très rarement. Il y a même des fois où je laisse Bébé dans la poussette une partie de la nuit, de peur de le réveiller...
En milieu de nuit, quand Bébé se réveille il commence par téter tranquillement, puis il finit toujours par demander la poussette pour se rendormir.

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une montagne de réconfort, de soutien, de courage :calin:

C'est vraiment dur le manque de sommeil :(

J'ai écrit mon témoignage ici je ne sais pas si tu l'avais vu.. Nous n'avons pas du tout les mêmes types de difficultés que vous niveau sommeil, mais ça n'a jamais été de tout repos..
Et numéro 2 (3 jours) tête toutes les heures la nuit, on n'est pas rendus 😅

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si c'est la poussette qui lui convient le mieux pour dormir même la nuit, pourquoi pas ?! L'essentiel c'est que tout le monde se repose le plus possible :)

AlexHe

Période de pointe
Si c'est la poussette qui lui convient le mieux pour dormir même la nuit, pourquoi pas ?! L'essentiel c'est que tout le monde se repose le plus possible :)
Oui, mais ça m'oblige à me lever et à faire des allers-retours dans le couloir jusqu'à ce que Bébé dorme... Alors moi ça ne me convient pas trop finalement.... Surtout si c'est toutes les nuits et que ça dure 2-3h....

AlexHe

Période de pointe
D'accord j'avais pas compris
Vous alternez avec papa ?
Non,
1) la nuit Bébé ne veut que Maman, donc pleure si c'est Papa qui gère.
2) Papa pas commode la nuit et supra-chiant le jour si a mal dormi la nuit

Du coup je me frappe les nuits et en échange le Papa gère toute l'intendance de l'appartement en journée (lessives, cuisine, rangement,...).

Mais j'avoue qu'au bout de 3-4 nuits en manque de sommeil je commence à être aussi exécrable que le Papa.
Bon, avec un peu de chance, avec le retour à la crèche, Bébé va bien dormir cette nuit..... Ou alors, comme cette nuit, aura plutôt tendance à ne pas vouloir me lâcher le sein... :rolleyes: