• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin de sevrage compliqué

riss

Colostrum
Bonjour je suis maman d un petit bonhomme de 18mois . J ai superbement bien vécu l allaitement.... depuis ses 6 mois j ai cessé l allaitement exclusif au sein pour aller vers un allaitement mixte avec tété au retour du boulot, la nuit le matin... la fatigue excessive m a insisté à cesser les tété de nuit aux 15 mois du petit. Depuis un mois je ne fais qu une tété câlin au retour du boulot.... sauf le week end ou on s'accorde encore des extras câlin le matin au réveil... mais voilà depuis trois-quatre jour j ai décidé de sevrer bébé et la j ai une grosse douleur au sein droit depuis 2 jours.... j ai du remettre bebe au sein pour me soulager mais ça ne passe absolument pas.. pas de grosseur particulière juste une affreuse douleur des que j effleurure mon sein .... le lait semble couler normalement... mais malgré le fait que j extirpe le lait, que bebe tète, la douleur ne passe pas....j aimerai savoir si c'est normal et comment me soulager ? Merci pour vos réponses
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie aie aie... ça ressemble à un engorgement. C'est très classique quand tout d'un coup le sein est moins drainé, et c'est très douloureux.
On conseille généralement de drainer suffisamment le sein pour se soulager : soit en faisant téter bébé, soit en exprimant à la main ou au tire-lait.
Plusieurs mamans ici ont mis des feuilles de choux dans leur soutif, pas glamour mais apparemment ça marche.
https://www.lllfrance.org/vous-info...siers-de-l-allaitement/1378-da-48-engorgement
@Lise-Laure pourra peut être confirmer si c'est bien un engorgement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @riss, comment ça va?
La douleur lors d'un sevrage n'est pas normale, elle peut faire penser à un canal bloqué ou à une mastite.
 
Haut