• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de nuit compliquée après tétée

Manon38999

Colostrum
Mon fils de 5 semaines (allaité) dort bien dans son cododo en début de nuit, et après la tête de 4 ou 5h ça se complique. Il pousse, grogne, a comme le nez pris. Je finis sur le canapé et il dort sur moi, impeccable aucun réveil. Des filles dans mon cas? Je ne sais pas à quoi c’est dut..
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Manon38999 ,

J'ai eu qqch d'approchant avec mon Korrichou, un peu plus tard le matin (vers 7 heures ?). En plus de grogner, il pouvait avoir des haut-le-cœur et tousser (un peu flippant), voire démarrer un hoquet. Il ne se réveillait pas vraiment, mais nous si, vus les bruits. C'est passé comme c'est venu, il a actuellement 2,5 mois et rien à signaler depuis un petit moment... Je me demandais aussi ce qui remontait comme ça (la tétée datait de 4, voire 5 heures avant, c'est un bébé qui a tout de suite fait de "longues" plages de sommeil la nuit), vu qu'il ne semblait pas enrhumé à première vue (pas d'effet nez pris ici par contre, mais j'avais quand même fini par penser à des glaires, quoi d'autre...). Bref, je ne t'aide pas... mais tu n'es pas seule ^^.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Edit : pfff, j'avais pas enregistré que toi, c'était juste après la tétée ! Malgré ton titre 🤦‍♀️ Donc cas différent.
 

Coralyne

Montée de lait
Exactement pareil cette nuit, bébé 9 semaines, dodo de minuit à 3h (miracle...) Tétée, petit dodo jusqu'à 5h, re-tétée, et là c'est l'enfer, des bruits, des mouvements de bras, des poings dans la bouche. J'allume pour voir s'il est éveillé mais non, yeux fermés, j'éteins ça recommence... J'ai fini par m'endormir, mis c'est l'enfer ! Je pense qu'ils sont tout simplement réveillés à 5h et que si on dormait depuis 21h on serait en capacité de nous réveiller, sauf qu'en dormant seulement 4h/nuit, impossible d'émerger à 5h. Donc bébé fait sa vie à côté de nous en attendant qu'on soit moins crevées...
Faut aller sur mpedia.fr c'est très bien fait et pas culpabilisant. On y lit qu'un petit sera toujours mieux dans nos bras, c'est NORMAL. Petit à petit il sera autonome, mais à ce stade, il est forcément mieux sur nous que tout seul sur le dos sur son matelas dur !
 

Priss07

Montée de lait
Pareil ici pour Anaé depuis toute petit. Début de nuit ok puis fin de nuit ça bouge, ça gémi, et le nez ici également, j'étais parfois obligé de la moucher en pleine nuit... elle a aujourd'hui plus de 3 mois et le nez ça va mieux car ses petits trous de nez se sont élargie et l'air y circule mieux et elle a également appris à respirer par la bouche, mais les gémissements toujours là, les points dans la bouche, et la tête de droite et de gauche, je dors aussi a côté 🙈
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bon à savoir sur le sommeil des bébés : il y a un pic de melatonine (l’hormone du sommeil) dans le lait maternel à 3h du matin. Après, cette hormone diminue… et le taux de cortisone augmente jusqu’à 6h du matin pour que bébé aie la pêche ! La fin de nuit est donc toujours plus agitée 😉

Je ne sais pas s’il y a un lien avec le nez pris mais c’est du coup logique que bebe soit mieux sur nous pour cette fin de nuit, c’est tellement apaisant d’entendre le cœur de maman, sa respiration, son odeur… presque comme dans le ventre !
 
Haut