• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fin de l'allaitement ??

gaia83

Colostrum
bonjour

j'etais deja venue creer un poste concernant un manque de lait , j'avais reussis a reproduire plus en augmentant le nombre des tétées ( tout en gardant un ou deux complement par jour car malgré tout je ne couvrais pas tous ses besoins ) , et puis il y a 15 jours , au matin je n'ai pas eu les seins tendus comme habituellement et au fur et a mesure des jours ca diminué et maintenant je me leve les seins mous , j'ai retrouvé ma poitrine d'avant ....
je prends des galactogene mais ca ne change rien je n'ai plus de montée de lait .
j'ai essayé le tire lait , du lait sort selon les moments , parfois rien du tout c'est variable
quand ma fille tete le lait vient mais les tétées sont tres courtes , je pense qu'il n'y a donc pas bcp de lait ? et si je propose un bib de lait artificiel derriere elle le boit bien generalement ...

ma fille vient tout juste d'avoir 4 mois
est ce la fin de l'allaitement pour nous ??

merci de vos conseils .

eva

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gaia83,

Je lis que tu as des doutes par rapport à ta quantité de lait parce que tu ne ressens plus les montées de lait et que tes seins sont mous.
Les tétées de ta fille sont plus rapides et elle accepte de prendre un complément après les tétées.

Ta fille a 4 mois.

As-tu remarqué des couches d'urine plus légères ?
Des couches sèches ?
Ta fille prend-elle du poids ? peux-tu nous donner les indications de prise de poids depuis sa naissance ( poids de naissance ? poids le plus bas ? poids à un mois ? à 2 mois ? à trois mois ? maintenant ?)

gaia83

Colostrum
bonjour

merci de prendre du temps pour moi

alors c'est difficile de juger avec les couches car je lui donne un complément a chaque fois

neamoins de ce que je me souviens avant de donner un complément apres les tétées c'est que les couches n'etait pas tres pleine , mouillé mais pas enormement . donc oui couche plus legere .

son poids de naissance 3kg250
poids de sortie 3kg120(3 jours apres )
a 8 jours 3 KG310
28 jours 3KG820
2 mois 4,900
3 mois 5,510
et 4 mois 6,190

voila pour les indications de poids

merci pour votre aide

eva

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour se donner une idée de la quantité de lait, certaines mamans testent les couches en mettant 120 ml d'eau dans une couche neuve : c'est à peu près la quantité d'urine qu'il faut trouver 5/6 fois par 24h pour nos bébés.
Tu veux faire le test pour ton bébé sur deux jours ?

Ton bébé a pris 900 g le premier mois,
1 kg 100 le deuxième mois,
600 g le troisième mois,
700 g le quatrième mois,
C'est ça ?

Tu parles de compléments à chaque tétée.
Ca représente combien de ml sur 24 h ?

Combien de fois tète-t-elle par 24 h ?