• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de l’allaitement et problème

Hanaem

Montée de lait
Bonjour, avec la phase d’adaptation de mon bebe je suis progressivement passée en allaitement mixte. Puis comme je ne tirais pas mon lait, je n’ai quasiment plus de lait. Et je ne donne que des biberons de lait artificiel. Le soir en rentrant je la mets un peu au sein histoire de la calmer ou en attendant le biberon. L’inconvénient est que le bébé de bientot 4 mois, se réveille à 2:45 alors je Lui donne un biberon puis vers 5:45 elle ne se rendort plus au sein. Ce matin elle a refuse le biberon. Et hier elle ne s’est pas rendormie après le biberon.
Lorsque je l’allaitais, elle se réveillait aux mêmes horaires mais se rendormait aussitôt.
De plus mon autre problème c’est qu’elle met ses mains à la bouche, cela fait tomber la tétine et elle s’énerve.
je précise également qu’elle grogne quand elle se réveille et s’énerve tout en agitant ses pieds et en grognant
Avez vous déjà vu ça ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayer de la remettre aus ein après le biberon? Peut-être que ça lui permettra de se rendormir?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour s'adapter à cette nouvelle habitude de se rendormir. c'est vrai que pour ça le sein, c'est vraiment un truc de fainéant ;).
Là si tu n'as plus de lait, elle est frustrée au sein car elle n'a pas ce qu'elle attendait.
Vous allez trouver de nouvelles marques. Il vous faut peut-être un peu plus de temps.

Certaines mamans donne leur petit doigt à téter.
 

Hanaem

Montée de lait
Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour s'adapter à cette nouvelle habitude de se rendormir. c'est vrai que pour ça le sein, c'est vraiment un truc de fainéant ;).
Là si tu n'as plus de lait, elle est frustrée au sein car elle n'a pas ce qu'elle attendait.
Vous allez trouver de nouvelles marques. Il vous faut peut-être un peu plus de temps.

Certaines mamans donne leur petit doigt à téter.
Merci. Et ça les rendort ? Elle a une tétine mais elle l’enlève en mettant ses doigts.
elle pourrait avoir mal aux dents ?
 
Haut