• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin de l’allaitement 💔💔💔

Sofiakalo

Montée de lait
Bonsoir !
après 2ans 1/2 d’un allaitement à la demande, j’ai pris la décision d’arrêter…je suis beaucoup trop fatiguée et beaucoup trop amaigrie (47kg) et je n’y prends plus trop de plaisir…
C’est difficile parce que c’est mon dernier allaitement et je dois en faire le deuil. Ma première a été allaitée jusqu’à presque 3 ans et nous ne voulons plus d’autres enfants.
alors demain avec ma fille nous réaliserons un rituel de beauté qui me rendra mon corps en appliquant du henné sur ma poitrine, par ce geste je mets fin à l’allaitement.
j’ai le cœur serré mais physiquement je ne tiens plus (je suis aussi atteinte d’une maladie rare qui me fatigue beaucoup…).
J’ai besoin de retrouvé mon corps et d’arrêter le don de moi…💕
J’ai donc besoin de soutien, de bienveillance…
J’ai aussi une question : depuis le début ma fille n’a pris qu’un sein (le gauche) du coup il y a un écart de volume entre mes deux seins, cet écart va t-il se résorber ??? 😬😬😬

merci beaucoup de m’avoir lu ! Courage et force à vous 🌷🌹🌷🌹🌷🌹🌸🌹🌷🌹
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:
Nous sommes là pour t'accompagner dans cette nouvelle étape de votre relation !
Après l'allaitement, il y a de nombreuses années de tendresse, de partage et d'amour ! ❤️
Tu as semé des graines qui vont continuer à s'épanouir !
 

Sofiakalo

Montée de lait
:calin:
Nous sommes là pour t'accompagner dans cette nouvelle étape de votre relation !
Après l'allaitement, il y a de nombreuses années de tendresse, de partage et d'amour ! ❤️
Tu as semé des graines qui vont continuer à s'épanouir !
Merci pour votre bienveillance 💕
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Sofiakalo bravo pour ces deux beaux allaitements. Je trouve très beau ce symbole avec le henné auquel ta fille va participer, une très jolie façon de clore votre aventure lactée et d'ouvrir un nouveau chapitre.
Je suis curieuse, c'est une pratique qui vient d'où?

Pour la taille de tes seins oui normalement ils devraient retrouver une taille "normale" mais je ne sais pas en combien de temps par contre.

Bon courage pour cette étape et bonne continuation 🥰
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour tous ces liens étroits que tu as tissés, sevrage ou pas, ils sont là et continueront à se nouer jour après jour 💕

Écouter et respecter ses limites en tant que maman est un comportement sain, aussi dans l’intérêt de ton enfant.
En attendant, je comprends que la transition soit difficile, ça le sera aussi pour moi le moment venu.
Plein de :calin::calin::calin:
 

Sofiakalo

Montée de lait
Bonsoir @Sofiakalo bravo pour ces deux beaux allaitements. Je trouve très beau ce symbole avec le henné auquel ta fille va participer, une très jolie façon de clore votre aventure lactée et d'ouvrir un nouveau chapitre.
Je suis curieuse, c'est une pratique qui vient d'où?

Pour la taille de tes seins oui normalement ils devraient retrouver une taille "normale" mais je ne sais pas en combien de temps par contre.

Bon courage pour cette étape et bonne continuation 🥰
Nous faisons ce rituel dans les pays du Maghreb et au moyen orient. Merci beaucoup ! Pour mes seins c’est surtout mon sein droit qui est devenu petit lol !
 

Sofiakalo

Montée de lait
Bravo pour tous ces liens étroits que tu as tissés, sevrage ou pas, ils sont là et continueront à se nouer jour après jour 💕

Écouter et respecter ses limites en tant que maman est un comportement sain, aussi dans l’intérêt de ton enfant.
En attendant, je comprends que la transition soit difficile, ça le sera aussi pour moi le moment venu.
Plein de :calin::calin::calin:
Merci pour vos encouragements ! Oui j’ai atteint mes limites et même au-delà ce que je peux donner, je suis épuisée j’ai besoin de me retrouver je ne peux plus me voir maigrir davantage….
 
Haut