• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de journee decharge ?

Maryne55

Période de pointe
Bonjour ,

Jaurai aimer savoir si vous avez ou vivez la même chose que moi
Es ce que ma fille decharge je ne cest pas arrivée vers 17h30 -18h d'un coup elle passe du rire au larmes mais elle hurle même au sein elle a du mal a se calmer des sanglots même en écharpe c'est compliquer je dois faire des squat monter les escalier faut que sa bouge mais elle a énormément de mal à se calmer sa peut dure une de mi heure voir plus après quand enfin j arrive à la calmer elle dort mais ques ce que c'est compliquer .....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Maryne55 !

Quel âge a ton bébé?
Voilà un document qui pourra sûrement t'éclairer sur ce comportement du soir: la connaissance des rythmes
Est-ce que tu as essayé de donner le sein à ces moments-là ?
Nous avons eu de bien meilleures soirées à partir du moment où je gardais me petit au sein toute la soirée en continu. Passant de l'un à l'autre puis encore le premier et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il commence sa nuit.
 

Maryne55

Période de pointe
Salut @Maryne55 !

Quel âge a ton bébé?
Voilà un document qui pourra sûrement t'éclairer sur ce comportement du soir: la connaissance des rythmes
Est-ce que tu as essayé de donner le sein à ces moments-là ?
Nous avons eu de bien meilleures soirées à partir du moment où je gardais me petit au sein toute la soirée en continu. Passant de l'un à l'autre puis encore le premier et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il commence sa nuit.
Elle va avoir 4 mois elle cetais calmer mais la compliquer nouveau l'impression qu'elle veut dormir et n arrive pas et hurle . Elle dormait super bien et la se réveil tt les heures la nuit et pour l'endormir porte bebe apres pour la poser compliquer elle le sent et s agite et après réveil tt les heures grrrr. Et le soir oui je donne le sein pour l'endormir et la calmer mais ça dur c'est quelque chose des sanglots carrément du mal à se calmer au sein mais j y parvient mais c'est long...
 

Pico

Montée de lait
Bébe de 4 mois aussi, elle a eu des moments comme ça à cause des gencives / dents qui la travaillent. Est ce qu'elle bave bcp et a un besoin de mordre ?
Elle a aussi un moment de décharge le vendredi soir, peut être du a un trop plein de la semaine chez nounou
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits ça s'explique par une évolution du cerveau qu'on appelle la régression des quatre mois. J'y ai eu droit, c'est éprouvant. Ça dure un temps plus ou moins long selon les enfants.
Le mien se réveillait toutes les deux heures, réglé comme une horloge. Les nuits où il se reveillait toutes les heures c'était à cause des poussées dentaires. Est-ce que tu as essayé de donner un antidouleur pour voir si elle dort mieux?
Côté prise de poids tout va bien?
 

Maryne55

Période de pointe
Elle va avoir 4 mois elle cetais calmer mais la compliquer nouveau l'impression qu'elle veut dormir et n arrive pas et hurle . Elle dormait super bien et la se réveil tt les heures la nuit et pour l'endormir porte bebe apres pour la poser compliquer elle le sent et s agite et après réveil tt les heures grrrr. Et le soir oui je donne le sein pour l'endormir et la calmer mais ça dur c'est quelque chose des sanglots carrément du mal à se calmer au sein mais j y parvient mais c'est long...
Merci pour l article
Salut @Maryne55 !

Quel âge a ton bébé?
Voilà un document qui pourra sûrement t'éclairer sur ce comportement du soir: la connaissance des rythmes
Est-ce que tu as essayé de donner le sein à ces moments-là ?
Nous avons eu de bien meilleures soirées à partir du moment où je gardais me petit au sein toute la soirée en continu. Passant de l'un à l'autre puis encore le premier et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il commence sa nuit.
Merci pr l article
Bébe de 4 mois aussi, elle a eu des moments comme ça à cause des gencives / dents qui la travaillent. Est ce qu'elle bave bcp et a un besoin de mordre ?
Elle a aussi un moment de décharge le vendredi soir, peut être du a un trop plein de la semaine chez nounou
Ouiiiiiiii un vrai escargot bave énormément et veux machouiller la pediatre ma dit les gencives se dedouble Ha elle decharge longtemps chez toi c'est fou même en voiture il suffit je suis pas à la maison elle va décharger dans le cosi à partit des 17h45 18h c'est fou et y a que le sein où j arrive plus ou moins à la calmer.. quelle age a la tienne pour décharger encore ? J'espère sa va passer c'est pas simple a gérer l angoisse carrément quand la fin d aprm arrive..
 

Maryne55

Période de pointe
Pour les nuits ça s'explique par une évolution du cerveau qu'on appelle la régression des quatre mois. J'y ai eu droit, c'est éprouvant. Ça dure un temps plus ou moins long selon les enfants.
Le mien se réveillait toutes les deux heures, réglé comme une horloge. Les nuits où il se reveillait toutes les heures c'était à cause des poussées dentaires. Est-ce que tu as essayé de donner un antidouleur pour voir si elle dort mieux?
Côté prise de poids tout va bien?
Ha benh j'en pense je suis en plein dedans car elle dormais tellement bien depuis sorti de la mat faisait du 19h-2h-5h30 la c'est le bordel lol toute les 2h voir 1h elle commence à gesticuler s agiter pleure et donc op directe au sein pr la calmer bon heureusement le sein c'est magique lol mais quand mêle fatiguant ces nuits.. j'espère sa passe vite punaise l allaitement se passe très bien elle a une super bonne prise de poid antidouleur non justement je vais aller voir à la pharmacie la journée je suis obliger de l endormir en porte bebe et la garder pour être sur qu'elle va dormir et moi faire des choses bon des que je me pose elle est moins à l aise si je la pose au bout d'un moment car j'en n ai marre de l avoir en écharpe je la pose délicatement dans son berceau pour la sieste 15 mnts après elle de réveil gesticule et tt comme la nuit. Elle a besoin de bcp de contact c'est pas simple..
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a besoin de bcp de contact c'est pas simple..
Ça je te rassure c'est le propre des bébés, ils sont programmés pour survivre et comme ils ne peuvent pas survivre sans adultes, Ils veillent à ce que les adultes restent pas trop loin 😉
 

Maryne55

Période de pointe
Ça je te rassure c'est le propre des bébés, ils sont programmés pour survivre et comme ils ne peuvent pas survivre sans adultes, Ils veillent à ce que les adultes restent pas trop loin 😉
Mdr tu as sûrement raison elle ou il a décharger longtemps chez toi qu'elle age du coup ton petit bout ? Et les nuits se passe comment ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pff... Pour moi ça remonte à loin... Mon petit a presque trois ans maintenant.
Les pleurs de décharge chez nous étaient en fait des pleurs de faim... On a eu des débuts compliqués, on a mis un moment avant de comprendre que tout ce qu'il voulait c'était téter, téter et encore téter. Ça c'est calmé quand j'ai commencé à le garder en perfusion lactée le soir. Ensuite ça c'est calmé avec le temps qui passe. En grandissant il n'a plus eu autant besoin de téter le soir.
Tu n'aurais pas un fort débit par hasard ? Des fois les bébés sont tellement habitué à un gros débit la journée que le soir quand ça se calme ils peuvent s'agacer plus rapidement.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh les nuits chez nous ça a toujours été un gros sujet... Pas sûr que tu ai envie de lire ça 😅
En résumé : Début des galère vers quatre mois, petite amélioration vers six mois, très gros retour en arrière vers huit mois, grosse amélioration vers un an, coup dur à 18 mois (début de la crèche), sevrage de nuit à deux ans (non le sevrage ne fait pas les nuits complètes), grosse amélioration à 2.5 ans et maintenant presque 3 ans commence les cauchemars et les terreurs nocturnes.

La première année à été (très) difficile, les nuits complètes sont arrivées vers 2.5ans mais elles sont loin d'être majoritaires. Souvent il y a 1 ou 2 réveils par nuit même maintenant.
Ce n'est que mon témoignage, d'autres mamans ont un parcours moins difficile alors pas de panique 😆
 

Maryne55

Période de pointe
Pff... Pour moi ça remonte à loin... Mon petit a presque trois ans maintenant.
Les pleurs de décharge chez nous étaient en fait des pleurs de faim... On a eu des débuts compliqués, on a mis un moment avant de comprendre que tout ce qu'il voulait c'était téter, téter et encore téter. Ça c'est calmé quand j'ai commencé à le garder en perfusion lactée le soir. Ensuite ça c'est calmé avec le temps qui passe. En grandissant il n'a plus eu autant besoin de téter le soir.
Tu n'aurais pas un fort débit par hasard ? Des fois les bébés sont tellement habitué à un gros débit la journée que le soir quand ça se calme ils peuvent s'agacer plus rapidement.
Ha oui voilà bon tu me rassure si c'est sa le soir à 18h j'ai l'impression sa sort moins fort et elle s exite en plus de décharger avant sa et je la calme au sein mais ça va pas assez vite du coup du mal à s'endormir quoi ... elle est accrocher après pas simple à comprendre ses petits bouts mais quand viens les 18h j aprehende carrément bon tout passe hein c'est ce qu'on m'a dit .. vivement et les nuits qui se raccourcisse pas facile tt les heures elle vient teter...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tout passe hein c'est ce qu'on m'a dit .
Ça c'est vrai. C'est une certitude, un jour ils n'auront plus besoin de nous.
Le problème c'est que quand on fait des enfants on ne nous dit pas la chose la plus importante :
On ne fait pas un bébé, on fait un être humain.
Un être humain n'est pas indépendant avant ses 18 ans (age de la majorité) ou plutôt ses 20-22-25-28 ans age réel de l'indépendance selon les individus.
L'indépendance se gagne petit à petit avec l'autonomie. Je te met encore un document si tu veux le lire. Il m'a énormément aidé pendant les jours/nuits difficiles :
des bébés de l'âge de pierre à l'époque de la conquête spatiale
 

Maryne55

Période de pointe
Ça c'est vrai. C'est une certitude, un jour ils n'auront plus besoin de nous.
Le problème c'est que quand on fait des enfants on ne nous dit pas la chose la plus importante :
On ne fait pas un bébé, on fait un être humain.
Un être humain n'est pas indépendant avant ses 18 ans (age de la majorité) ou plutôt ses 20-22-25-28 ans age réel de l'indépendance selon les individus.
L'indépendance se gagne petit à petit avec l'autonomie. Je te met encore un document si tu veux le lire. Il m'a énormément aidé pendant les jours/nuits difficiles :
des bébés de l'âge de pierre à l'époque de la conquête spatiale
Ha je te remerci beaucoup et oui tu as raison
 

Maryne55

Période de pointe
Euh les nuits chez nous ça a toujours été un gros sujet... Pas sûr que tu ai envie de lire ça 😅
En résumé : Début des galère vers quatre mois, petite amélioration vers six mois, très gros retour en arrière vers huit mois, grosse amélioration vers un an, coup dur à 18 mois (début de la crèche), sevrage de nuit à deux ans (non le sevrage ne fait pas les nuits complètes), grosse amélioration à 2.5 ans et maintenant presque 3 ans commence les cauchemars et les terreurs nocturnes.

La première année à été (très) difficile, les nuits complètes sont arrivées vers 2.5ans mais elles sont loin d'être majoritaires. Souvent il y a 1 ou 2 réveils par nuit même maintenant.
Ce n'est que mon témoignage, d'autres mamans ont un parcours moins difficile alors pas de panique 😆
Ha çest motivant lol sacrer parcours bon on verra l évolution mais c'est vrai c'est pas évident quand il nous habitu à dormir correctement et après sa regresse...compliquée avec la fatigue et le boulot..encore pire
 
Haut